WE Va’carme du 6-7 mars : Joie et fraternité !

En mars, le groupe Va’carme était au Centre Spirituel d’Avon pour vivre un temps fraternel. Lucille, qui y participait, témoigne :

Joie et fraternité !

Tels sont les deux mots qui me viennent à l’esprit pour parler du week-end de retraite à Avon du 7 et 8 mars dernier. Composé d’une vingtaine de participants entre 20-35 ans, nous avons été reçus par les carmes du Centre Spirituel d’Avon près de Melun.

Le thème du week-end était la miséricorde. Les participants venaient d’Île de France, et certains provenaient du groupe de prière Va’carme. Les frères carmes Cyril et Jean-Baptiste, faisant partie de l’équipe d’organisateurs du week-end, nous ont accompagnés pour ce séjour spirituel et convivial.

L’objectif du week-end était de se ressourcer et de passer un moment festif en apprenant à mieux se connaître. Pour se faire, un programme bien pensé nous attendait, alternant topos, temps de partage, préparation conviviale des déjeuners, promenade, offices, oraison, et soirée festive le samedi soir ! La bonne humeur était au rendez-vous, que ce soit pendant la préparation des repas, pendant la balade où l’on a pensé à nourrir les cygnes, ou pendant la soirée festive où nous avons bien ri avec les sketches et les jeux d’équipes ! Les topos des frères Jean-Baptiste, Cyril et Denis-Marie nous ont apporté des éclairages différents et complémentaires sur la miséricorde.

Dimanche : témoignage de frère Denis-Marie

 Enfin les offices et les temps d’oraison nous ont permis de vivre des temps de prière communautaires et personnels et de renforcer notre lien au Christ. Après avoir fait le plein de grâces et de joie fraternelle, nous sommes repartis dimanche après-midi le cœur rempli de bons souvenirs. Un grand merci aux organisateurs du week-end et aux carmes d’Avon qui nous ont bien reçus et portés dans leur prière ! …


Groupe Va’carme : étudiants – Jeunes pro à Paris

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.