Va’carme : joie et allégresse !

Bienvenue dans la « dans la joie et l’allégresse » ! Le groupe Va’carme poursuit l’année 2018-2019 avec cette invitation du pape François, dans son exhortation sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel.

Grâce à Éliane, Vianney, Béatrice, Gabriel et Péroline, l’atmosphère fraternelle est bien soutenue. Chacun(e) d’entre eux co-anime le groupe et, à tour de rôle, accueille d’éventuels jeunes curieux de découvrir Va’carme. Frère Cyril et frère Jean-Baptiste, à tour de rôle eux aussi, assurent un temps d’enseignement sur le message du pape (temps assuré entre le repas qui ouvre les soirées, et la petite veillée de prière finale).

Les bienfaits du groupe, selon les participants eux-mêmes :

  • La joie d’être avec d’autres jeunes partageant la foi chrétienne
  • Un encouragement – à travers les enseignements – à vivre en Jésus-Christ
  • De bons repères pour la prière personnelle !
  • Une facilité à se constituer un réseau d’amis chrétiens (certains jeunes de Va’carme aimant à se retrouver entre eux, pour une soirée crêpes, une sortie dominicale, ou autre)
  • Enfin, quelques bons plans sont proposés au cours de l’année, en fonction des souhaits du groupe. Deux exemples : la soirée pique-nique et évangélisation du 25 juin dernier, avenue de Breteuil, et le week-end à Lisieux du 6-7 octobre (avec transport, hébergement et repas pour 20 € tout compris)

Merci à tous les participants de ce beau groupe, et bienvenue à ceux qui souhaiteraient le découvrir !


Quelques photos des soirées Va’carme :


Les prochaines dates Va’carme : Rendez-vous Va’carme

Groupe jeunes pro à Avon Les Incarmés

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.