« Tenir haut l’Esprit »- groupe vocationnel (hommes 18-45 ans)

« Y aurait-il aussi des saints parmi vous, mes chers enfants? Laissez-moi vous dire que nous l’espérons ! »
Père Jacques de Jésus

 

« Tenir haut l’esprit » est le nouveau groupe à destination des jeunes hommes qui ont entre 18 à 45 ans* et qui recherchent leur chemin de vocation. Quelle est mon identité masculine ? Quelle mission m’est confiée ? Suis-je appelé à la vie consacrée ? Autant de questions et de réflexions menées dans un climat de dialogue et d’écoute.

Ce groupe débutera le week-end du 5 et 6 janvier 2019, au Centre spirituel d’Avon. Nous nous questionnerons sur l’enjeu de l’identité proprement masculine, tout en étant éclairés par les premiers chapitres de la Genèse et des différences entre Adam et Ève.
A la suite de ce week-end, les participants se retrouveront une fois tous les quinze jours au couvent de Paris (dates à déterminer en fonction des participants). A travers la figure du Père Jacques (1900-1945), les jeunes pourront s’interroger sur leurs propres désirs, sur le sens qu’ils veulent donner à leur vie et pourquoi pas sur leur éventuelle vocation à la vie consacrée.
Le groupe se conclura à la fin du weekend du Triduum Pascal, du 19 au 21 avril, au Centre spirituel d’Avon.

Selon le souhait ambitieux du Père Jacques « Tenir haut l’esprit » vous invite à chercher votre vocation sur le chemin de sainteté !

*10 places maximum


Inscriptions : Merci de contacter frerecyril@carmes-paris.org avant le 22 décembre.

Cliquer pour télécharger le tract« Tenir haut l’Esprit »

Pour plus d’information sur la vocation de carme : Devenir Carme

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.