« Tenir haut l’Esprit »- groupe vocationnel (hommes 18-40 ans)

Le parcours Tenir haut l’esprit propose pour tout homme (de 18 à 40 ans) un parcours de discernement de vocation (que ce soit le mariage, le sacerdoce, ou la vie consacrée). Il débutera par le week-end du 11-12 janvier 2020 et se conclura par les célébrations pascales du 10 au 12 avril 2020, au Centre Spirituel d’Avon. Entre ces deux week-ends, les participants se réuniront une fois tous les quinze jours au couvent de Paris.

L’objectif de ce parcours Tenir haut l’esprit est d’offrir à de jeunes hommes le lieu et le moment de « regarder en face [leur] propre vérité » d’homme (selon une expression du pape François), que ce soit à travers un appel au mariage ou un appel à la vie consacrée.

En 2019, cinq jeunes professionnels avaient participé à la première édition de ce parcours singulier. Ils ont pu repartir avec des réponses ou des orientations personnelles les aidant à approfondir leur questionnement vocationnel. Choix définitif du mariage pour deux d’entre eux (après des années d’hésitation), désir de cheminer avec les carmes déchaux pour deux autres, invitation à découvrir la spiritualité dominicaine pour un cinquième. Que Dieu les bénisse sur leurs chemins respectifs !

Pour plus d’informations, contacter frère Cyril au 01 53 71 14 60 ou [email protected]

Téléchargez le tract

Nos couvents

Faire une retraite