Retraite Avent 2019 : Le bonheur des petits (semaine 3 )

Le bonheur des petits

« Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute !»
(Matthieu 11, 2-11)

« Heureux ceux qui ne doutent pas de l’identité de Jésus ». Soyons dans la joie ! Cette troisième semaine de l’Avent, l’Évangile nous présente Jean le Baptiste dans sa prison se questionnant sur l’identité du Christ. Jésus répond à ces interrogations par une béatitude de vie !

« Marie est la reine des pauvres en esprit qui savent tout, des contemplatifs. » Le Père François de Sainte-Marie invoque la Vierge sous le vocable de « Siège de la Sagesse » : comme les petits, elle a percé les secrets de son Fils et connaît son identité divine. En ce temps agité de préparation des fêtes de fin d’année, demandons à la Vierge Marie de nous aider à ressembler à un pauvre qui reçoit la Bonne Nouvelle et qui y trouve son bonheur.


Télécharger la méditation de la semaine

 

 

 

Écouter en résumé la dynamique de la semaine (~4 min) :

Ou cliquez ici

Les manuscrits autobiographiques de Thérèse de Lisieux

Le père François de Sainte-Marie a consacré sa vie à transmettre les trésors de l’héritage carmélitain. Sa réalisation la plus connue fut la publication des autographes de Thérèse de Lisieux, sous le titre de Manuscrits autobiographiques, publiés aujourd’hui sous le titre Histoire d’une âme.

Manuscrits autobiographiques


Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.