Retraite Avent 2018 : Mon âme exalte le Seigneur (Épiphanie)

Bonne fête de l’Épiphanie !

Nous vous souhaitons une belle fête de l’Épiphanie et une bonne année 2019 !
Vous avez été nombreux à nous partager vos témoignages de grâces reçues pendant cette retraite avec Notre-Dame du Mont Carmel et nous vous en remercions !


Voici 7 témoignages de fruits reçus lors de la retraite avec des photos du Carmel du Pâquier :

« MERCI ! Quel soutien précieux vous nous apportez ! J’ai particulièrement apprécié la progression dans cette retraite – complètement en phase avec mon propre cheminement et mon quotidien ! La couleur carmélitaine m’aide profondément. »

« J’ai toujours beaucoup aimé la Vierge Marie. De la prier sous le vocable de Notre-Dame du Mont-Carmel m’a donné une occasion de plus de me rapprocher d’elle, de sa tendresse toute maternelle. Je souhaite qu’elle continue d’être notre étoile qui nous guide vers Jésus, vers la joie qu’Il sème en nous, et notre nuage qui vient nous vivifier par la présence de l’Esprit-Saint afin que nos cœurs soient embrasés d’amour et que la flamme de notre foi demeure bien allumée. Un gros merci au frère Cyril pour cette belle expérience, que je désire poursuivre de tout mon cœur. Joyeux Noël à vous tous, et que l’Enfant-Jésus continue de faire briller sur vous sa Lumière. Et que 2019 soit une heureuse et sainte année! Du Québec, je m’unis à vous par la prière. »

« Dans la dure épreuve que je vis en tant que maman d’un enfant extrêmement souffrant, au moment où ma foi est de plus en plus mise à l’épreuve, cette retraite a été une véritable source de soutien et de grâces, m’a apaisée et redonnée confiance pour continuer à croire en l’homme et en Dieu. J’ai ressenti, au cœur de la souffrance, de profonds moments de paix, d’une paix d’une indicible douceur. Merci infiniment: la prière de vous tous, équipe et retraitants m’a révélé, de nouveau, que Le Christ est bien un Dieu d’Amour.  »

« Me préparant à recevoir le scapulaire, cette retraite tombait « à pic » pour cheminer avec Notre-Dame du Mont-Carmel. Je ne connaissais pas le « flos Carmeli« , et le méditer « par petits bouts » a été nourrissant. J’ai particulièrement aimé la méditation sur la Visitation, me faisant voir ce mystère de manière renouvelée. Merci chers frères et sœurs !  »

« Un grand merci à toute votre équipe, ces 4 semaines de retraites m’ont vraiment aidée à préparer mon cœur et mon esprit à cette belle fête de Noël. J’attends avec impatience votre prochaine retraite en ligne! Encore merci de nous aider à prier et à vivre plus intensément ces temps liturgiques importants. »

« J’ai beaucoup aimé cette retraite, je retiens ce mot de st Jean de la Croix : « Celui qui aime sagement se contente d’exposer son besoin, laissant le Bien-Aimé faire ce qu’Il lui plaira. » Cela rejoint exactement mes pensées du moment et m’éclaire sur ce qui était brouillon dans mon cœur : plus de délicatesse pour l’Époux. J’ai découvert aussi le très beau chant du Flos Carmeli. Merci beaucoup et bon temps de Noël à vous!  »

 » Vous allez au concret, c’est très efficace, merci Frère Cyril Robert.
J’ai fait la démarche jusqu’au bout, je veux dire dans la vie de tous les jours : la Parole est source de joie intime et intense, de lumière. Sans abandonner le quotidien, j’ai pu me rapprocher du Seigneur en donnant un sens à tous mes actes. Merci Marie, je vous reçois comme Mère. J’ai réussi, avec l’aide de l’Esprit Saint à m’abandonner entièrement à vous. J’en ai été déboussolée, surprise et émerveillée. »

Et merci à tous les autres car les retours de grâces n’ont pas manqué !


Méditations précédentes :


Recevez chaque mois des nouvelles des carmes de la Province de Paris  en vous abonnant à la newsletter « Carm’info » : évènements de la vie des frères, propositions apostoliques, etc.

Nos couvents

Faire une retraite