Temps missionnaire : prière et évangélisation à Paris

Afin de renouveler l’élan missionnaire dans l’Église, les frères du couvent de Paris répondront à l’appel du pape François, demandant à vivre un temps de mission pendant le mois d’octobre 2019.

« Ne craignons pas d’entreprendre, avec confiance en Dieu et beaucoup de courage, exhorte le pape à l’occasion de ce mois d’octobre, un choix missionnaire capable de transformer les habitudes, les styles, les horaires, pour l’évangélisation du monde actuel […] Que ce mois missionnaire extraordinaire soit une occasion de grâce intense et féconde pour promouvoir des initiatives et intensifier de manière singulière la prière – qui est l’âme de toute mission –, et l’annonce de l’Évangile » (pape François, dans sa lettre pour le Mois Missionnaire Extraordinaire d’octobre 2019).

Pour répondre à cet appel, deux frères de la communauté de Paris vivront un temps missionnaire dans la rue, chaque jeudi soir, durant ce mois. Conjointement, la communauté vous invite à se joindre à elle pour soutenir par la prière cette œuvre d’évangélisation, lors d’un temps d’adoration eucharistique se déroulant le jour même de 20h à 21h (c’est-à-dire pendant le temps d’apostolat des deux frères). Cette prière sera aussi à l’intention de notre mission de Bagdad et des chrétiens d’Orient.

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.