Avance en eaux profonde ! – Festival carmélitain 2018

Le Festival Carmélitain !
4 jours d’aventure intérieure

Du 11 au 15 août dernier, une trentaine de jeunes se sont retrouvés à Lisieux pour vivre le Festival carmélitain et célébrer l’Assomption ! Ce fut pour eux une riche expérience de prière, de joie et de fraternité.

Ils ont eu l’occasion de  rencontrer de jeunes sœurs carmélites, des membres de l’OCDS et des frères carmes. Cette troisième édition a été coorganisée et coanimée, par les trois branches de l’Ordre du Carmel thérésien.

Découvrez l’article de La Croix : Le Carmel, une école de l’amitié

Voici le récit de Baudouin, l’un des participants :

« La vie n’a pas une mission, elle est une mission. » (Pape François, Gaudete et Exsultate) Chacun de nous pouvons être ‘saints et immaculés en Sa présence, dans l’amour’ (Ep 1,4). C’est ce que nous a rappelé le festival carmélitain 2018 ! Tous, nous avons pu y vivre une vraie joie fraternelle, dans le partage, le rire, les chants, les temps de silence et d’oraison. Parmi les moments forts, je retiens la prière dansée de Sophie Galitzine, la remise des scapulaires et la messe solennelle du 15 août.

J’ai été également marqué par les amitiés que nous avons tissées et le bel accueil que nous ont réservé les carmélites de Lisieux. Une amie m’a dit un jour : ‘si l’on t’accueille quelque part, c’est que tu y étais attendu.’ De très belles choses peuvent naître de cette rencontre carmélitaine où les trois ordres (carmes, carmélites, laïcs) étaient présents. A nous maintenant de faire fructifier ce que nous avons pu y recevoir!

Et voici quelques photos souvenirs :


Télécharger le tract : FESTIVAL CARMELITAIN 2018
Télécharger le communiqué de presse
Témoignages et photos du Festival carmélitain 2017


Découvrez aussi nos autres événements jeunes de cet été :

– Le chantier de la foi à Avon du 26 au 31 août
– Marche carmélitaine au Mont Saint Michel, du 30 juillet au
dimanche 5 août

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.