Carême 2020 : Voyages vers les sommets (Introduction)

Vous êtes plus de 23.000 francophones à oser entreprendre « l’heureuse aventure » de la recherche de Dieu avec saint Jean de la Croix ! Nous nous unissons aux 30.000 autres personnes qui vont vivre cette retraite dans d’autres langues…

Pendant ce carême, nous sommes invités à nous recentrer sur l’essentiel : notre relation à Dieu. Jean de la Croix (1542-1591) nous accompagnera sur des chemins de montagne pour grandir et avancer vers l’union avec Dieu. D’emblée, il nous dit que le chemin de la sainteté est parfois déstabilisant… parce que nous avons du mal à nous laisser conduire par Dieu. En ce mercredi des Cendres, demandons la grâce d’une confiance renouvelée pour que cette période soit vraiment pour nous un temps de transformation !


La suite : déroulé de la retraite

Après-demain, vendredi 28 février, vous recevrez le message avec le contenu de méditation de la 1ère semaine de Carême. Et de même tous les vendredis de Carême, jusqu’à Pâques.
Pour ceux qui sont très connectés, sachez que nous publierons quotidiennement les courtes méditations « Prier chaque jour » en images sur nos réseaux Facebook, Twitter, Hozana.

Bon chemin de Carême ! 

L’équipe des retraites en ligne :
frère Jean-Alexandre de Garidel, ocd (couvent d’Avon),
le ­Carmel de Plappeville, Dominique, Raphaëlle et Marie-Noëlle

 

 


Télécharger la méditation de l’introduction

 

 

 


  Découvrez une vidéo de la courte biographie de Saint Jean de la Croix

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.