Carême 2020 avec Saint Jean de la Croix – Oser « l’heureuse aventure »

Oser « l’heureuse aventure »

« Que de lumières n’ai-je pas puisées dans les œuvres de notre Père saint Jean de la Croix !… À l’âge de 17-18 ans je n’avais pas d’autre nourriture spirituelle. » Ce témoignage de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus souligne combien l’enseignement de ce Docteur de l’Église est capital pour ceux qui cherchent Dieu ! Nous nous laisserons donc accompagner par celui qui fut l’un des premiers carmes déchaux et collaborateurs de sainte Thérèse d’Ávila pour rénover le Carmel. Jean de la Croix (1542-1591) nous aidera à grandir dans notre vie de prière et à approfondir notre relation avec le Seigneur. Ainsi toute notre vie sera transformée par cette « heureuse aventure » de la suite de Jésus !

Du 26 février au 19 avril 2020, nous suivrons une retraite éclairée par Saint Jean de la Croix


Inscriptions

Rejoignez les 23 000 inscrits




 

L’inscription est libre : une participation aux frais est proposée sous forme de dons libres en ligne ou par chèque pour nous aider à vivre notre apostolat.


Programme de carême

Après une introduction à la retraite envoyée le mercredi des cendres, le 26 février, vous recevrez chaque vendredi un email hebdomadaire. Vous pourrez télécharger le contenu de la semaine en format word ou PDF (version PC ou mobile). Dans cet email vous trouverez :

  • une méditation à partir de l’évangile du dimanche et de textes de Jean de la Croix
  • des pistes de mise en pratique
  • un résumé audio de la semaine
  • le calendrier de carême* pour prier au quotidien avec 6 courtes méditations en images, avec des citations de la Bible et Carmélitaine, ainsi que des pistes de mise en pratique.
    *(Pour les personnes très “connectées”, vous pouvez suivre ce calendrier chaque matin sur notre page Facebook, sur Hozana et sur notre compte Twitter « Carmes de Paris ».)

Cette retraite a été préparée par frère Jean-Alexandre de Garidel, ocd (couvent d’Avon) et une équipe carmélitaine : le ­Carmel de Plappeville,
Dominique, Raphaëlle et Marie-Noëlle.

 

 


 Téléchargez le tract : tract retraite en ligne

Téléchargez le communiqué de presse


Les retraites sont aussi traduites en 8 langues ! Cliquez et partagez la retraite :
anglais, espagnol, italien, portugaisallemand, polonais, croate et tchèque.

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.