Carême 2019 : Partage de Pâques

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Ps 117 (118)

Vous avez été nombreux à nous partager vos témoignages de grâces reçues pendant cette retraite avec Édith Stein et nous vous en remercions !

Certains ont souhaité partager leur expérience personnelle : merci à chacun(e) pour vos messages. Nous vous proposons une sélection de 8 témoignages. Rendez grâces avec nous en les lisant.


Magnifique retraite avec cette grande mystique qui m’a aidé à vivre ce carême en présence de Jésus Christ ,une grâce qu’elle ait pu si bien m’accompagner tout au long de ce carême. Cette retraite a été pour moi l’occasion de désirer encore plus découvrir cette sainte du Carmel dans ses écrits.


Merci , ces minutes de prières m’apportent la Sérénité . Que Dieu vous bénisse tous et que la Paix règne sur la Terre.


Méditer et prier à notre rythme, revenir sur ce que nous avons lu très précieux en ce temps où il faut aller vite, merci de votre aide spirituelle Jésus est près de nous, bonnes fêtes de Pâques à vous.


Quand on connaît la fin de vie d’Édith Stein, ses paroles nous touchent profondément. Une vie sabrée alors que ses paroles annonçaient tant de beauté. Consolation pour nous qui ne sommes pas souvent dans la lumière : le Seigneur nous permet de le partager aux autres dans la mesure ou nous le vivons dans l’urgence de nos vies. Joyeuses Pâques à chacune et chacun!


Depuis le début, je suis ces retraites, c’est une aide précieuse que vous nous apportez et dont on ne pourrait plus se passer merci à toute l’équipe.


Un immense merci de nous avoir accompagnés à cheminer vers Pâques avec Édith Stein grâce à une remarquable retraite riche de la Parole de Dieu, de textes d’Édith Stein et d’exercices spirituels favorisant l’application à la vie personnelle.


J’aime beaucoup Édith Stein et même si son niveau culturel et intellectuel est d’un très grand niveau, elle a réussi à parler à ma « petitesse » elle m’a permit d’aborder certains sujets sur l’existence, la foi et la spiritualité dont je n’imaginais pas l’importance et surtout a travers ses écrits j’ai perçu humanité, générosité, amour, passion, cohérence et un grand courage. Mon cœur à retenu plus que mon intellect le pouvait ! Merci


Merci pour cette très belle retraite! Je l’ai énormément appréciée. Le choix de commenter des textes de l’Ancien Testament était particulièrement intelligent vue la sainte qui nous accompagnait et de plus cela nous a permis d’apprécier toute la richesse de ces textes. J’ai absolument savouré cet éclairage sur ces anciens textes, éclairage qui mettait en relief toute l’actualité qu’ils ont encore. Nous manquons cruellement d’explications sur ces textes et sous prétexte qu’ils sont difficiles nous les mettons de côté: cette retraite a révélé que nous avons tort : ils nous concernent et même de près ! alors encore une fois merci ! et que Dieu vous bénisse dans cette œuvre de formation spirituelle que vous effectuez ! Très beaux extraits également d’Édith Stein (que j’ai relus parfois deux à trois fois): l’explication par exemple de la Tente ou du Temple est d’une grande richesse et demanderait certainement à être approfondie ! Bref, Merci !


 

Suivez les activités du Carmel et recevez chaque mois des nouvelles des carmes de la Province de Paris  en vous abonnant à la newsletter « Carm’info » : événements de la vie des frères, propositions apostoliques, etc.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.