Carême 2018 avec Laurent de la Résurrection – Vivre toute chose en présence du Seigneur

 

Carême 2018 avec frère Laurent de la Résurrection (1614-1691)

Cette année, la Province de Paris des Carmes Déchaux vous propose une retraite en ligne de carême avec frère Laurent de la Résurrection.‘Brother Lawrence’ : Il est étrangement plus connu dans les milieux anglophones que dans sa propre patrie ! Frère Laurent de la Résurrection (1614-1691) a pourtant vécu l’essentiel de sa vie au couvent des carmes déchaux de Paris. C’est là qu’il a découvert puis enseigné ce qu’il appelle la « pratique de la présence de Dieu ».

Cet humble frère cuisinier puis cordonnier a eu un grand rayonnement de son vivant et son message est passé à la postérité. Il nous aide à vivre notre quotidien le plus banal sous le regard de Dieu. La prière n’est plus réduite à des temps spécifiques. C’est toute notre existence qui devient une relation vivante avec le Seigneur. Pendant ce carême, nous nous laisserons façonner par ce Mystère !


Inscriptions

Rejoignez les 22 000 inscrits 




  

Programme du Carême

Après une introduction à la retraite envoyée le mercredi 14 février, vous recevrez chaque vendredi un mail hebdomadaire. Vous pourrez télécharger le contenu de la semaine en format word ou PDF (version PC ou mobile). Dans cet email vous trouverez :

1- Une méditation spirituelle qui comprend :

  • un commentaire d’évangile
  • des textes de frère Laurent

2 – Un calendrier pour prier du lundi au samedi avec 6 courtes méditations en images et avec une piste de mise en pratique.*

3-  Une version audio du résumé de la méditation en 3-4 minutes.

*(Pour les personnes très « connectées », vous pouvez suivre le calendrier pour prier chaque matin sur notre page Facebook, sur Hozana et sur notre compte Twitter « Carmes de Paris ».)

L’équipe des retraites en ligne du Carmel

 


Les retraites sont désormais traduites en 6 langues !

Cliquez et partagez la retraite :   anglais, espagnol, italien, allemand, polonaiscroate

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.