Avent 2020 (introduction) : Mystique et femme d’action la Foi en l’impossible

« Trop est avare à qui Dieu ne suffit. »

En langue française, vous êtes plus de 23 000 personnes disposées à vivre l’Avent avec nous ! Nous nous plaçons cette fois à l’école de la Bienheureuse Marie de l’Incarnation (1566-1618), une des grandes figures spirituelles du XVII° siècle dont la vie a encore tant de choses à nous dire ! C’est le frère Olivier-Marie du couvent d’Avon qui a préparé les méditations de cette retraite, avec l’aide des carmélites de Pontoise.

Découvrez dans cette introduction une courte présentation biographique de cette femme étonnante, mère de famille puis carmélite qui a œuvré à la fondation du Carmel Thérésien en France. Nous suivrons tout au long de la retraite quelques extraits des écrits spirituels de Madame Acarie.

Bon chemin de l’Avent  !

L’équipe des Retraites en ligne
Frère Olivier-Marie, ocd (couvent d’Avon) , frère Jean-Alexandre, ocd (couvent d’Avon),
les ­Carmélites de Pontoise, Marie-Noëlle, Raphaëlle et Mariana.

 

 


Déroulé de la retraite

Après-demain, vendredi 27 novembre, vous recevrez le message avec le contenu de la 1ère semaine de l’Avent. Et de même les vendredi 4, 11 et 18 décembre pour les trois autres semaines avant le message de la nuit de Noël. Cette année, nous ajoutons une version PODCAST des méditations pour ceux qui sont plus auditifs ou pour mieux profiter des temps de transport !
Nous publions aussi quotidiennement les courtes méditations « Prier chaque jour » en images sur nos réseaux Facebook, Twitter, Hozana.


Télécharger la méditation de l’introduction

 

 

 

 

 


 Le podcast de l’introduction



Découvrez le site internet dédié
à Madame Acarie

Vous pourrez approfondir son histoire et sa spiritualité : www.madame-acarie.org


 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.