Avent 2020 avec la « Belle Acarie » (1566-1618)

 

Retraite de l’Avent 2020 avec la « Belle Acarie » (1566-1618) – Mystique et femme d’action, la foi en l’impossible

« La vie transparente à l’Évangile que fut celle de Madame Acarie (1566-1618), fondatrice du Carmel de France, sera notre guide pour nous disposer à recevoir le don inouï que Dieu nous fait de lui-même en son Fils. Les écrits spirituels de celle qui a été mère de famille puis carmélite tiennent en quelques pages intitulées « Les vrais exercices ». Nombre de ses sentences ont été cependant recueillies après sa mort. Mais elle nous enseignera avant tout par sa vie à offrir à Dieu en notre cœur la crèche de pauvreté où il pourra reposer. Nous la suivrons pour cela sur le chemin de la virginité et de la vigilance, de l’obéissance et de la liberté, de la confiance et de l’engagement, du service et de la mission et enfin de cette humilité qui fut la marque de sa vie et le fondement de son union à Dieu. »

Du 25 novembre 2020 au 3 janvier 2021, nous suivrons une retraite éclairée par la Bienheureuse Marie de l’Incarnation (Madame Acarie).


Inscriptions

Rejoignez les 23 000 inscrits en langue française





Programme de l’Avent

Après une introduction à la retraite envoyée le mercredi 25 novembre, vous recevrez chaque ­vendredi un mail hebdomadaire. Vous pourrez télécharger le contenu de la semaine en format : word ou PDF (version PC ou mobile). Dans cet email vous trouverez :

  • une méditation à partir de l’évangile et des textes de la Bienheureuse
  • des pistes de mise en pratique
  • un podcast de la semaine
  • le calendrier de l’Avent* pour prier au quotidien avec 6 courtes méditations en images, avec des citations de la Bible et de Madame Acarie, ainsi que des pistes de mise en pratique.
    *(Pour les personnes très “connectées”, vous pouvez suivre ce calendrier chaque matin sur notre page Facebook, sur Hozana et sur notre compte Twitter « Carmes de Paris ».)

Cette retraite a été préparée par frère Olivier-Marie, ocd (couvent d’Avon) et une équipe ­carmélitaine : frère Jean-Alexandre, ocd (couvent d’Avon),
les ­Carmélites de Pontoise, Marie-Noëlle, Raphaëlle et Mariana.

 

 


 Téléchargez le tract : tract retraite en ligne

Téléchargez le communiqué de presse


Les retraites sont aussi traduites en 8 langues ! Cliquez et partagez la retraite :
anglais, espagnol, italien, portugaisallemand, polonais, et tchèque.

 

 


Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.