WE Va’carme #2 : vivre de l’Eucharistie (1-2 mars)

1. Les jeunes de Va'carmeAprès le 1er WE « vivre en baptisés », Une partie du groupe Va’carme s’est retrouvé dans le Val d’Oise à Avernes les 1-2 mars pour un week-end d’approfondissement « Eucharistie et vie spirituelle. » Ce temps s’inscrivait au milieu de cette année consacrée à l’approfondissement des sacrements : comment la vie spirituelle se vit à travers notre célébration de l’Eucharistie ?

Nous étions accueillis par la communauté des Ancelles du Sacré Coeur. Départ samedi matin pour la douzaine de participants et célébration de l’Eucharistie pour commencer ! Après un pique-nique sur place, petite ballade au soleil auprès de la petite église de Théméricourt. Puis nous avons commencé à aborder le thème à travers une approche biblique faite par fr. Anthony-Joseph. Puis temps personnel et échanges en groupe. Nous avons ensuite eu le témoignage du curé de la paroisse de Marines, le P. Sébastien Thomas, sur sa vie de jeune curé de paroisse.

Le soir, prière des vêpres et soirée ludique après le dîner, notamment avec un Pictionnary ! Dimanche, nous avons célébré les laudes de la Résurrection et fr. Jean-Alexandre a développé le thème « Vivre de l’eucharistie ». Puis nous sommes partis pour l’église de Vigny pour la messe paroissiale. Un beau moment de rencontre avec la communauté locale. A la fin du WE, partage sur les moments forts vécus, grâce à la profondeur des échanges entre nous.

 > Prochaine proposition Va’carme : la route Alençon-Lisieux des 21-27 juillet

Voici les grands moments de ce WE en images :

En savoir plus sur le groupe parisien Va’carme : vacarme@carmes-paris.org

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.