Va’carme : soirée de mi-année

Belle soirée festive à Va’carme !

La dernière soirée Va’carme avait pour but de faire une pause de mi-année avec, au lieu d’un temps ‘enseignement entre le dîner (20h-20-45) et le temps de prière (22H-22h30), des petits sketchs à faire en équipes de Frat’s

Après le repas, la soirée festive a donc commencé par une « scène » inaugurale où les frères Jean-Baptiste, Cyril et Henri-Marie ont joué à illustrer joyeusement le récit de la conversion d’Edith Stein. Les frères se sont même essayés à danser une de ces danses d’Israël qu’Edith a peut-être connues dans son enfance…

Ensuite, c’était au tour de chaque Frat’.  Après un temps de préparation (personne ne savait quel serait le contenu de temps festif, hormis les frères bien sûr !), les équipes se sont mises à interpréter à tour de rôle l’un des conseils d’Edith pour notre vie quotidienne (comment rester en paix quand on est harcelé par des collègues, ou le combat pour prendre l’habitude de prier en début de matinée, ou…).

Après ce temps de réjouissance, place à la veillée habituelle de prière, dans la petite chapelle du couvent si propice à prier la nuit. Deux-trois chants de louange, un de méditation, puis 20 minutes d’oraison ensemble avant de se tourner vers la Vierge Marie.

Il est tout-à-fait possible de rejoindre le groupe en cours d’année (Cf. https://www.facebook.com/groups/1420904311455696/)

Lundi prochain, 19 février, Blandine et Rebeca auront la parole pour partager au groupe, pendant quelques minutes, une (très) bonne nouvelle …

 

http://www.carmes-paris.org/vacarme/

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.