Une retraite spirituelle avec Louis et Zélie Martin

Visuel retraite avent 2015Depuis le 18 octobre, Louis et Zélie Martin forment le 1er couple canonisé de l’histoire de l’Eglise ! C’est pourquoi l’Eglise a la joie de les donner en exemple en ces jours du synode sur la famille. Mais, comme toute actualité, le message porté par nos deux nouveaux saints risque de retomber rapidement dans les oubliettes après ce mois d’octobre. Or si l’Eglise « fait des saints » en les canonisant, c’est pour nous ! Si nous ne prenons pas le temps de découvrir en quoi la vie d’un saint peut nous accompagner dans notre vie chrétienne d’aujourd’hui, la canonisation aura perdu son sens !

C’est pourquoi nous leur consacrerons notre  9° retraite en ligne avec le Carmel : « Avent 2015 : accueillir la nouveauté de Dieu avec Saints Louis et Zélie Martin ».

 La retraite préparée par fr. Cyril Robert du Couvent des Carmes de Paris commencera le 25 novembre avec l’envoi par mail d’une introduction. Puis chaque vendredi, les inscrits recevront un message électronique avec une méditation sur l’évangile du dimanche et sur le chemin de Louis et Zélie, un calendrier de l’Avent pour prier au quotidien et un résumé audio de la méditation de la semaine. Les inscriptions sont déjà ouvertes ci-dessous. Bonne route avec Louis et Zélie !

Plus de détails par ici : Retraite en ligne avec Louis et Zélie Martin




Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.