Oraison mondiale pour la paix avec Sainte Thérèse

STJ 500 Pape - GénéralPour célébrer le 5° centenaire de la naissance de sainte Thérèse d’Avila, notre Supérieur Général a demandé à tout l’Ordre du Carmel Déchaussé et à ceux qui le souhaitent de s’unir pour une heure de prière silencieuse mondiale pour la paix.

Le pape François a commencé le 26 mars dernier cette prière dans la chapelle de la maison Sainte-Marthe avant de concélébrer l’eucharistie avec le Père Saverio Cannistrà, notre Supérieur Général et le père Emilio Martinez, vicaire général.

« Je m’unis de cœur à cette initiative, afin que le feu de l’amour de Dieu soit plus fort que les incendies de guerre et de la violence qui affligent l’humanité et que le dialogue prévale toujours sur le conflit armé. Que Sainte Thérèse de Jésus intercède pour cette supplique que nous lui présentons », c’est avec ces paroles que le pape François a commencé la prière mondiale.

Après son intervention, le Saint Père  a remis au Père Cannistrà, une veilleuse enflammée. « Cette lumière est le signe visible de cette prière. Il symbolise chacune des âmes qui aujourd’hui vont consacrer une partie de leur temps à Dieu pour tenter d’illuminer le monde avec la paix », a dit le père général. Le Père Emilio témoigne des paroles très chaleureuses dites par le Pape pour les Carmes Déchaux au cours d’un amical entretien consécutif : « Il nous a transmis qu’il sait que les Carmes prient beaucoup pour lui et il a souligné qu’il a en haute estime la prière de nos sœurs », a indiqué le père Emilio.

ThAvilaLes frères ont invité les fidèles à participer à cette initiative dans nos couvents :

  • Couvent de Lille : vendredi 27 mars au soir à la chapelle de semaine des Carmes au 123 rue Royale Lille. Vêpres 18h15. Oraison de 18h30 à 19h30.
  • Couvent de Paris : jeudi 26 mars, oraison de 7h à 8h et  de 18h15 à 19h15
  • Couvent d’Avon : jeudi 26 mars, oraison de 18h30 à 19h30
Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.