Soirée de la Fraternité du scapulaire à Paris

Vendredi 13Enseignement sur la priere novembre en soirée, la Fraternité du Scapulaire s’est retrouvée au couvent de Paris. Nous étions une quarantaine, rassemblés pour un temps de rencontre, suivi d’un enseignement sur la prière. Nous avons abordé plusieurs thèmes nous aidant à cheminer : qu’est-ce que prier ? Comment favoriser l’intériorité, ou comment être à l’écoute de Celui qui nous aime et est là, présent, dans le secret ?

Ce temps d’enseignement s’est appuyé sur la projection d’un documentaire sur l’oraison. Ce fut ensuite l’occasion de partager en petits groupes nos expériences, nos difficultés ou nos questionnements. Par la suite, nous nous sommes tous retrouvés pour essayer de discerner des pistes ou des réponses lors d’un échange avec fr. Cyril et fr. Nicolas-Joseph. Nous serions bien restés plus longtemps ! Patience, la prochaine soirée se déroulera le vendredi 22 janvier 2016 à 20h, où les difficultés dans la prière – sécheresse, ennui, distractions, imagination galopante etc.- seront l’objet du temps d’enseignement.

La soirée s’est terminée par un office des complies vécu de manière à la fois simple et recueilli. Tout le monde a pu rentrer chez soi sans difficulté, malgré les tragédies se déroulant alors à Paris. Depuis, la Fraternité s’est donné le mot pour prier pour les victimes…

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.