Retraite de carême 2018 : Partage de Pâques

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Ps 117 (118)

Vous avez été nombreux à nous partager vos témoignages de grâces reçues pendant cette retraite avec frère Laurent de la Résurrection et nous vous en remercions !

Certains ont souhaité partager leur expérience personnelle : merci à chacun(e) pour vos messages. Nous vous proposons une sélection de 9 témoignages. Rendez grâces avec nous en les lisant.


Merci pour la simplicité et la sobriété des commentaires, qui sont des invitations à l’approfondissement. Je vais essayer de continuer à être attentive à la présence de Dieu. Merci beaucoup de votre effort de pédagogie : vous nous montrez le chemin vers Dieu, en vous effaçant. Reste Sa présence, et nos choix. Apprendre la patience envers nous-même : une belle nouveauté !


Cet accompagnement quotidien que chacun pouvait consulter et méditer librement nous a apporté élévation d’esprit, les excellentes réflexions proposées, l’expression douce et encourageante, ont constitué pour nous un rendez-vous devenu indispensable, merci pour cela.


Merci de nous avoir fait connaître Frère Laurent et la simplicité de son message… même s’il n’est pas simple à mettre en œuvre et demande de la persévérance ! Je vois dans « la pratique de la présence de Dieu » la réponse à mes questions sur les « comment » (centrer ma vie sur le Seigneur ; faire grandir en moi son amour), une invitation à ne pas me disperser. Merci. 


Temps de carême, temps de désert, temps d’attente, de solitude mais pas vraiment, la Parole m’a rejointe, m’a soutenue et portée dans les gouffres de l’âme dans lesquels nous pousse quelquefois le Seigneur. Il ne nous lâche pas la main, la preuve vous étiez là. Je rends grâce. Laurence


Merci Seigneur de me rappeler que vivre en ta présence est un grand bonheur même si je tâtonne et que le travail est toujours à reprendre. Merci de m’avoir conduit à cette retraite. Alléluia !


A mon avis, c’est une très belle et enrichissante opportunité pour se préparer pour Pâques. Surtout en compagnie de saints si amoureux de Dieu, qui nous invitent à les imiter. Vous faites très bon usage des réseaux sociaux pour évangéliser ceux qui habitent loin des églises, qui sont malades, âgés ou en prison. Merci beaucoup


J’ai beaucoup aimé la figure du frère Laurent, il montre l’ exemple d’un carme dans une vie simple, humble et cachée. Je le suivrai dans ma cuisine et dans ma vie de mère et de femme au foyer


J’emporte avec moi une constellation de petites voix (voies) spirituelles : pratiquer la présence de Dieu au quotidien, découvrir que mon cœur porte un trésor, celui du Royaume des cieux, demander à l’Esprit Saint de projeter au fond de mon cœur la vraie image de Dieu, demander avec insistance au Seigneur qu’il nous délivre de nos esclavages, de nos peurs, bref découvrir l’Emmanuel, se nourrir de sa douce présence à nos côtés. Merci ! 


Merci pour cette retraite, pour ce partage. Chaque jour était une joie pour moi de vous lire, de prier, de méditer… d’avancer vers Pâques avec vous et grâce à vous. Vous m’avez apporté la paix. Cette retraite m’a transformée, m’a enrichie, m’a fait réfléchir sur ma « petite vie  » de fille de Dieu, m’a aidée à cheminer vers la résurrection de Notre Seigneur en m’ouvrant aux autres, en me transformant intérieurement, en approfondissant ma vie spirituelle. Vous avez été notre « lumière », notre guide pour ce temps de Carême. Merci j’ai pu suivre en profondeur le Christ sur son Chemin vers sa résurrection


Suivez les activités du Carmel et recevez chaque mois des nouvelles des carmes de la Province de Paris  en vous abonnant à la newsletter « Carm’info » : événements de la vie des frères, propositions apostoliques, etc.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.