Retraite de carême 2017 : Partage de Pâques

Vous avez été plus de 15.000 inscrits à notre retraite de carême 2017 ! Certains ont souhaité partager leur expérience personnelle : merci à chacun et chacune pour leurs messages. Nous vous en proposons une sélection de 8 témoignages. Bonne lecture : rendez grâces avec nous en les lisant. Bon temps pascal et bonne fête de la miséricorde divine !


« Cette retraite m’a éclairée pendant ce temps de carême. J’ai découvert sainte Élisabeth de la Trinité qui rayonne Dieu. Ses paroles m’ont aidé à m’unir à Jésus – Eucharistie. Merci de tout cœur. »

« J’ai vraiment eu l’impression d’entrer dans ce Carême et d’avoir pu progresser spirituellement. Je connaissais très mal les écrits d’Élisabeth de la Trinité, mais ces quelques jours passés avec elle et les commentaires, notamment du dimanche, ont été une vraie révélation et m’ont réellement permis de vivre autrement ce temps liturgique, à la découverte de l’Amour infini du Seigneur et de ce qu’Il pouvait attendre de nous. Merci ! »

« Il est toujours intéressant et enrichissant de pouvoir méditer avec une telle force d’âme. Le désir de s’approcher davantage du Seigneur se fait sentir de plus en plus dévorant jusqu’à vouloir Le posséder. »

« Merci pour cette retraite qui m’a infiniment touchée et remplie de joie . Elle a été guide et lumière sur mon chemin vers Pâques où j’ai essayé de « laisser Dieu envahir mon âme » pour reprendre les mots d’Elisabeth. Mille mercis. »

« Amitié entre terre et Ciel ou approfondir ma relation au Christ en étant épaulée par une amie du Ciel« 

« C’est comme une amie qui vous prend par la main pendant ce chemin de carême une personne qui vous montre la route on se sent accompagné personnellement. »

« Merci à vous tous. Pendant ces 40 jours je me suis leveé avec le profond désir de faire le signe de la Croix, offrir ma journée et, me recueillir pour aller à la rencontre de Quelqu’un Qui m’attendait ! Je me suis laissée aimer. Emportée par les textes et les mots d’Élisabeth j’ai vraiment essayée de Le suivre . »

« Merci infiniment pour cette retraite avec Sainte Élisabeth de La Trinité qui m’a permis de la connaitre et de faire chemin avec elle. D’Élisabeth, je retiens la joie et la confiance en DIEU. Je me rappelle cette parole d’Élisabeth et veut la garder au fond de mon cœur: « Je me demande comment l’âme qui a sondé l’amour qui est au Cœur de Dieu pour elle peut n’être pas joyeuse toujours, dans toute souffrance et toute douleur. » (La Grandeur de notre vocation 12) Je lui demande maintenant qu’elle est dans le ciel de nous donner un peu de l’amour et la confiance qui ont guidé toute sa vie . »

Du même répertoire :