Retraite Carême 2018 : Des cendres à la vie (introduction)

Carême 2018 : Avec Laurent de la Résurrection

Tout au long de la retraite, nous cheminerons vers le Seigneur avec l’aide de Laurent de la Résurrection. Ce frère carme du 17ème siècle, est un témoin vivant de la présence de Dieu dans notre quotidienEn ouvrant un chemin d’humilité il nous apprendra à vivre toute chose en présence du Seigneur.

Depuis 2011, nous proposons des retraites en ligne suivies par plus de 20 000personnes dans le monde ! Aujourd’hui, grâce à la collaboration de nos frères carmes d’Autriche, les retraites sont désormais traduites en 7 langues  :anglaisespagnolitalienallemandpolonais et croate. La retraite est également diffusée en arabe par notre couvent de Bagdad.

La retraite a été écrite par fr. Didier-Joseph (couvent d’Avon) et le carmel de Saint-Saulve, avec l’aide l’équipe habituelle des retraites (Marie-Noëlle, Brigitte, Dominique et fr. Jean-Alexandre).


Déroulé de la retraite

Après cette introduction, à partir du vendredi 16 février, vous recevrez chaque vendredi, un mail contenant la méditation de la semaine et ce, jusqu’au 1er avril 2018.

Pour ceux qui sont très connectés, sachez que nous publierons quotidiennement à partir d’aujourd’hui, les courtes méditations pour prier chaque jour en images, sur nos réseaux HozanaFacebook et Twitter.

L’équipe des retraites en ligne du Carmel


Télécharger la méditation de l’introduction

 

 

 

 

 


Les inscriptions sont encore ouvertes : INSCRIPTIONS

Messages envoyés :

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.