Retraite Carême 2016 : Partage de Pâques

banniere partage pascalVous avez été plus de 13.000 inscrits à notre retraite de carême 2016 ! Certains ont souhaité partager leur expérience personnelle : merci à chacun et chacune pour leurs messages. Nous vous en proposons une sélection de 8 témoignages. Bonne lecture : rendez grâces avec nous en les lisant. Bon temps pascal et à bientôt en novembre pour la retraite de l’Avent …

« J’ai vécu ce compagnonnage bienveillant avec Élie comme un vrai cadeau. Élie, tellement humain et aussi tellement proche du Seigneur, que son intercession a été très encourageante pour vivre ce Carême en me permettant peu à peu de me désencombrer pour essayer de laisser passer la lumière du Christ à travers moi pour les autres. Merci encore ».

Icône de saint Elie« J’ai pu grâce à votre retraite vivre un temps de dépouillement, je me laissais guider par la méditation donnée chaque jour et ainsi la parole faisait son chemin, j’ai pu comprendre aussi ce qu’est le temps de Carême, un temps de désert où nous sommes face à nous-mêmes et à nos faiblesses (comme Élie)…. Et par la suite, mieux comprendre aussi ce qu’est la Passion, le don de la vie donnée librement pour chacun de nous! Merci aux Carmes pour cet accompagnement profond ! »

« Ce ressourcement m’a procuré un bienfait particulier même s’il est resté de l’ordre de l’intime. Il a certainement participé à mes retrouvailles, après très longtemps, avec le Christ. Pâques a donc été pour moi source d’une très grande sérénité même après ces horribles jours que nous connaissons en Belgique depuis les attentats de mardi dernier. Merci encore. »

« La figure d’Élie m’a beaucoup apporté et j’ai découvert un véritable compagnon. Je suis heureuse de cette nouvelle amitié qui me rejoint énormément. Il a ouvert certaines portes de mon être intérieur. Merci pour tout. »

Carême avec Elie« Merci pour cette retraite avec Élie, qui m’a fait revenir à l’essentiel, retrouver Dieu caché en moi : « cache-toi au torrent… » pour boire à la source de vie. Alors que mon corps m’emprisonne de plus en plus (handicap) cette retraite m’a rappelé que j’avais un Hôte intérieur. J’ai aussi été beaucoup interpellée par la Foi et la confiance d’Élie… Merci, avec Pâques l’Amour fait rejaillir, grandir la vie, la joie d’être aimée. »

« Merci à vous pour cette retraite ! c’était une première pour moi et je suis richement béni. Je me suis mis à écrire des réflexions sur mon cheminement personnel avec Jésus à la lumière de cette retraite et je compte les partager avec mon entourage. Dieu vous fortifie davantage ! »

« Cette retraite m’a édifié encore plus sur Élie et conforte ma vocation carmélitaine dans l’application des vertus tells que l’obéissance, l’humilité, la fidélité, et la patience dans les situations quotidiennes. Merci encore une fois de plus et que Dieu nous garde. »

Elie au Kérith« Puisque l’occasion me le permet, je souhaite exprimer toute ma reconnaissance et mes sincères remerciements pour le travail qu’accomplissent les frères Carmes et tout particulièrement au fr. Olivier-Marie Rousseau et à toutes les personnes chargées de ces retraites en ligne. Cette initiative est incontestablement une bénédiction et une grâce de Notre Seigneur  car elle permet de toucher et d’accompagner toutes celles et ceux  de par leur éloignement ou de leur situation personnelle se trouvent isolés mais à qui cependant leur sont offertes les joies spirituelles d’un accompagnement en ligne durant  les périodes des grandes célébrations de notre Église. Comme expatrié, je ne manque pas d’accueillir avec gratitude chacune des retraites proposées par les frères Carmes, je sais qu’à travers eux le Seigneur me rappelle que je ne suis pas oublié au festin des nourritures spirituelles. Puisse le Seigneur vous bénir, vous protéger et vous garder dans sa paix. »

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.