Retraite Avent 2016 : Epiphanie

En cette fête de l’ Épiphanie, nous adorons le Seigneur et lui rendons grâces pour tous ses bienfaits. Voici les témoignages et extraits des fruits vécus lors de la retraite d’avent :

Crèche du couvent d’Avon

« Que Jésus, qui est venu à nous comme un enfant, et même plus petit qu’un enfant, vous accompagne tous en ce Noël. Que 2017 soit une année de joie profonde et, surtout, de paix. Qu’à l’image du père Jacques de Jésus, nous devenions des porteurs de lumière! 😊 »


Crèche du couvent de Lisieux

 

« Comme toujours , j’ai apprécié cette retraite et plus particulièrement la partie concernant Saint Joseph. Je l’ai (re)découvert; je n’avais jamais vraiment réfléchi à son « fiat » qui peut ainsi donc être aussi le nôtre, à son humilité remarquable, toujours en arrière plan alors qu’il prend soin de Marie et de l’Enfant comme le ferait Dieu lui-même; il est la « présence de Dieu » auprès de Marie et de Jésus; je comprends maintenant pourquoi il peut être considéré comme « maître d’oraison » : aucune parole, le silence mais une présence profonde, toute intérieure. Joseph m’a aidé et m’aidera dans mes futures oraisons. Merci encore! »


Crèche du couvent de Paris

« Les retraites du Carmel en ligne sont toujours très enrichissantes, celle-ci m’a permis de toucher avec le cœur la profonde confiance et le don de soi complet incarnés en Marie et en Joseph qui nous montrent l’exemple. La liberté est de s’offrir corps et âme, cœur et esprit au Christ qui ne peut que nous rendre heureux(se).  »  Anna

« Avec le P. Marie-Eugène, j’ai vécu une retraite pendant laquelle l’Esprit a vraiment soufflé dans mon cœur. Et je rends grâces à Dieu pour ce beau temps de l’Avent. »


Crèche du couvent de Lille

« Merci pour ce chemin que vous avez semé de cailloux blancs qui m’ont évité de me perdre et de me disperser. Ils m’ont aidée à bien préparer Noël et m’ont donné soif de vivre cette nouvelle année liturgique à la suite de Jésus. La joie de l’attente, mais une attente paisible, sans impatience, qui prend le temps de la préparation, est montée en moi et j’ai vécu pleinement la venue de Jésus. »


« J’ai beaucoup aimé découvrir le père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus par le biais de cette retraite et les petites phrases de chaque jour m’ont menée sur un chemin de conversion. J’ai vécu un Avent riche et porteur. J’en ressort avec une envie de lire ses œuvres. »

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.