Retraite Avent 2016 : Introduction

bandeau-avent-2016« S’approcher de l’Enfant-Dieu », une route que vous êtes plus de 13. 400 à suivre avec le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, nouvellement béatifié le 19 novembre dernier. 

Après cette introduction à notre retraite pour entamer notre marche, vous recevrez le contenu de la 1ère semaine de l’Avent dans 2 jours (vendredi 25 novembre), puis chaque vendredi pour les semaines suivantes. Pour les nouveaux retraitants, merci de lire les recommandations ci-dessous avant de télécharger le texte de l’introduction.

Pour vivre une retraite féconde, nous vous invitons à trois attitudes : 
  1. Discernement : certains textes vous rejoindront plus ou moins. Ne cherchez pas à tout lire ou saisir mais arrêtez-vous sur ce qui vous fait grandir dans votre chemin spirituel.
  2. Prière : les textes reçus auront de l’intérêt si vous prenez le temps de prier avec eux. Pas de retraite véritable sans temps de prière personnelle!
  3. Communion : nous marchons ensemble. Prions les uns pour les autres, en particulier pour les nombreux chrétiens d’Irak qui suivent aussi cette retraite par un autre réseau.
Téléchargez l’introduction à la retraite  » S’approcher de l’Enfant-Dieu  » sous 3 formats en cliquant sur l’image ou le texte en dessous :

Pictogramme SmartphonePictogramme OrdinateurPictogramme Texte seul

 

 

 

 

Remarque : le tableau de la spiritualité thérésienne ne se trouve pas sur la version smartphone.

Inscriptions toujours ouvertes : sur l’article de présentation de la retraite ou directement via le formulaire d’inscription.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.