Retraite Avent 2015 : attendre l’heure de Dieu (semaine 1)

L’Avent est, par excellence, le temps liturgique de l’attente de la venue de notre Sauveur. Cependant, si une foi vivante s’épanouit dans cette attente, elle ne doit nous mener ni à la passivité ni au fatalisme. Il s’agit pour nous de rester fermes et constants dans la foi malgré les soucis de la vie, dont les conséquences sur notre foi sont comparées par Jésus à celles de l’ivresse et de la beuverie qui alourdissent le coeur. C’est le fil conducteur de notre première semaine de retraite. Rassurons-nous, Louis et Zélie nous précèdent sur ce chemin de foi et nous font découvrir, à la lumière de leur vie, à quel point cette attente dans l’espérance peut être féconde et lumineuse pour soi et pour les autres…

« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

Écouter en résumé la dynamique de la semaine (5min56s) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Cliquez ici pour la version MP3

Télécharger le contenu de la semaine « Attendre l’heure de Dieu » sous 3 formats :

Pictogramme SmartphonePictogramme OrdinateurPictogramme Texte seul

 

 

 

au choix

Messages envoyés :

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.