Redécouvrir la confiance avec le chantier de la foi

Le chantier de la foi : un apprentissage de la confiance

Cet été, une dizaine de jeunes se sont rassemblés du 20 au 25 août pour vivre le Chantier de la Foi à Avon. Ce fut pour eux, l’occasion de vivre une semaine à la découverte de la spiritualité carmélitaine, et du sens du service auprès de la communauté des frères carmes d’Avon. 

Au cour de cette semaine, les jeunes ont pu rencontrer les frères carmes pour des temps de partages et de vie fraternel. Rémi-Pierre, 26 ans, nous témoigne de son séjour .


Témoignage

Rémi-Pierre

  • Rémi-Pierre, peux-tu nous dire ce que tu as découvert au Chantier de la Foi?

J’ai découvert, pendant mon séjour au Chantier de la Foi,  qu’il était possible de vivre une forte proximité avec Dieu par la présence des frères et des jeunes présents. Il y avait une énergie bienveillante et tolérante qui se vivait au long de notre semaine, et qui contrastait avec ce que nous pouvons vivre dans le monde. J’ai appris qu’on pouvait être ouvert sur le monde, tout en prenant du recul et de la hauteur. La disponibilité et  la tolérance étaient au centre de nos temps fraternels, nous pouvions parler librement et à cœur ouvert.

  • Qu’est ce qui t’a motivé pour venir cet été?

Avant de venir, j’avais besoin de renouer ma foi avec le Seigneur, surtout durant une période de vie un peu charnière… Au Chantier de la Foi, on découvre une vie profonde et intérieure, qui change beaucoup avec ce que j’ai pu vivre dans d’autres propositions spirituelles pour les jeunes. Ici, j’ai commencé un apprentissage de la confiance, on débute réellement un parcours où il est possible de lâcher prise, et de s’abandonner à l’amour de Dieu.

  • Si tu devais donner un conseil à un ami pour venir ?

Je lui dirai qu’il sera tout d’abord bien Accueilli, Respecté et Aimé ! Et Qu’il peut foncer !


Les photos


Plus d’infos

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.