Une récréation pas comme les autres à Avon

Récréation pas comme les autres 1Ce mercredi midi, 15 avril, trois familles de vie consacrée se sont retrouvées autour d’un café très convivial à Avon ! Une belle grâce au milieu de cette année de la vie consacrée.

Depuis bientôt deux jours, des sœurs de la Sainte-Union de Douai accompagnent plus de vingt jeunes femmes pas comme les autres au Centre spirituel d’Avon ! Leur point commun : vivre dans une « Maison de Miséricorde », Bethsaïde en hébreu ! Des maisons à Douai et Valenciennes pour s’entraider quand le handicap vous isole : des maisons pour des amies où tout se partage pour être heureuses, gaies et fortes !

Cette rencontre entre Carmes, Sœurs de la Sainte-URécréation pas comme les autres 2nion (longtemps nos voisines dans notre ancien couvent de la rue des Stations à Lille) et amies de Bethsaïde (avec leurs accompagnatrices pleine d’attention) se déroulait sous le regard attentif d’expertes en humanité : nos voisines du couvent de Paris, les Petites sœurs des pauvres de la rue Notre-Dame des Champs, accompagnées de leur Mère provinciale.

Une rencontre joyeuse au cœur du mystère d’une Vie consacrée attentive aux « périphéries » du handicap et de la vieillesse. Que Dieu nous donne à chacun et à chacune la Force et l’Allégresse de toujours avancer pour mieux Le servir !Récréation pas comme les autres 3

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.