11 mai : Journée mondiale de prière pour les Vocations

Chaque année, l’Église appelle à une journée de prière particulière pour les vocations le 4ème dimanche de Pâques. Nous vous invitons à prier particulièrement à cette intention en anticipation de cette journée, et le jour même, dimanche 11 mai. Nous confions spécialement à votre prière nos 2 novices, Nicolas et Jean-Baptiste, nos 3 postulants, Juan-José, Eric, Marc, et le Frère Jean-Alexandre qui sera ordonné prêtre le 7 juin prochain. Deux frères donnent leur témoignage : frère Nicolas et frère Cyril.

fr. NicolasFrère Nicolas est novice depuis le 16 juillet 2013 et a été rejoint par frère Jean-Baptiste le 2 avril dernier. Le noviciat est un temps d’enracinement dans l’expérience du désert et de la vie contemplative : il veut permettre une transformation intérieure opérée par l’Esprit Saint. Juan-José, d’origine espagnole est entré au postulat en mai 2013; il a été rejoint par Marc en février et par Éric en mars. Le postulat consiste à approfondir son désir de la vie consacrée, à apprivoiser la vie communautaire afin de mieux discerner son appel et d’envisager une entrée au noviciat.

Pour frère Nicolas, ce fut la découverte de Petite Thérèse qui fut marquante : « J’avais le désir d’une vie intérieure et d’approfondir ma rencontre avec le Christ. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a révélé quelque chose de mon être, caché au fond de moi. Elle a confirmé mon identité profonde en me découvrant la vie et la spiritualité du Carmel. » Ce qui le marque le plus depuis ses presque deux ans à Avon, c’est « le miracle de vivre ensemble cette aventure intérieure, cette expérience humanisante de la suite du Christ. La recherche d’union au Christ dans la solitude se vit dans la communion fraternelle et la prière pour le monde. Je vis une réconciliation de mon être et je comprends mieux la promesse de Jésus adressée à Pierre, quand il lui demande ce qu’il y aura pour ceux qui ont tout quitté pour le suivre : j’ai déjà reçu au centuple de ce que j’ai quitté. »

Frère Cyril de la Compassion de Marie, frère du Couvent de Paris, a fait sa profession solennelle le 25 novembre 2012. Il poursuit actuellement ses études à l’Institut Catholique de Paris. Il est engagé dans différents apostolats : pastorale du scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel, cours sur la spiritualité du Carmel à des Classes Préparatoires, … Voici son témoignage dans le style « 3 mots-3 min » :


Le Carmel: 3 mots-3 mins (n°2) – Fr. Cyril par carmesparis

Pour faire rayonner cette prière, les Carmes de Paris se joignent à l’appel lancé avec le site internet Hozana, où il est possible de s’inscrire pour prier pour les vocations. S’inscrire à cette chaîne de prière permet de rendre témoignage de la prière du peuple de Dieu, et de devenir un missionnaire de prière en invitant facilement sa famille et ses amis à rejoindre cette prière. Invitez les à prier pour nous et pour les vocations, nous avons besoin de leur prière ! Cliquer ici pour s’inscrire.
hozana
Le pape François nous rappelle, au numéro 107 de l’exhortation apostolique Evangelii gaudium : « C’est la vie fraternelle et fervente de la communauté qui réveille le désir de se consacrer entièrement à Dieu et à l’évangélisation, surtout si cette communauté vivante prie avec insistance pour les vocations et a le courage de proposer à ses jeunes un chemin de consécration spéciale. »
Merci pour vos prières !
En savoir plus sur la Vocation de Carme : Devenir Carme.
Hozana

Prier pour les Vocations

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.