Prier avec une icône : Bienheureux François Palau y Quer

Prier avec une icône : Bienheureux François Palau y Quer , fondateur des Instituts des Sœurs et des Frères du Carmel (✝ 1872)

Né à Aytona, près de Lerida en Espagne, il entra chez les Pères Carmes déchaux. En 1840, la révolution en Espagne le décide à s’exiler en France à Perpignan puis à Montauban. En 1851, revenu dans son pays, il reçoit la direction spirituelle du séminaire de Barcelone, mais trois ans plus tard, il doit encore s’exiler à Ibiza, accusé faussement d’incitation à la grève. Cet exil lui permit d’approfondir sa vie spirituelle. En 1860, il fonde à Minorque les Instituts des Sœurs et des Frères du Carmel. Ecrivain, journaliste, ermite, fondateur, toute sa vie fut une offrande à l’amour de Dieu et de ses frères.

Dans l’Ordre du Carmel, sa fête est célébrée le 7 novembre (mémoire facultative).
À Tarragone en Espagne, l’an 1872, le bienheureux François de Jésus-Marie-Joseph (François Palau y Quer), prêtre de l’Ordre des Carmes déchaux, qui fonda deux instituts de sœurs carmélites missionnaires, endura dans son ministère de graves persécutions, fut relégué, à la suite d’accusations fausses, dans l’île d’Ibiza, et mourut abandonné de tous.



15. Bienheureux François Palau y Quer par carmesparis


Voir la vidéo précédente14. Marie-Madeleine de Pazzi

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.