« Une étape franchie par l’inauguration du Centre Spirituel »

Inauguration du Centre Spirituel

Après 3 ans de travaux, grâce à votre soutien … voici l’inauguration du Centre Spirituel agrandi et rénové !

Beaucoup d’entre vous avez suivi et soutenu l’aventure ! Une étape importante a été franchie par l’inauguration officielle du Centre Spirituel les 19-21 mai derniers. Officiels, donateurs, amis, voisins bellifontains et avonnais et bien sûr les nombreux bénévoles, le personnel du Centre et de nombreux frères carmes ont donné chacun, chacune, leur note à cette belle fête ensoleillée !

Ces trois jours ont été denses et rythmés!

La présence de madame le maire d’Avon, de madame le député, d’autres confrères maires des environs mais aussi de notre curé et de notre évêque, de nombreux frères de notre Province et du Provincial de la Province d’Avignon-Aquitaine a marqué l’événement d’une solennité particulière.

Nous avons aussi pris le temps du recueillement et de la prière à la chapelle du couvent et dans l’église Saint-Pierre toute proche.

Les nombreuses visites des lieux ont été agrémentées par l’évocation des grandes figures du Carmel dans chaque salle de réunion du Centre qui a été redécorée à la suite des travaux.

Chaque après-midi, une touche artistique a aussi favorisé la rencontre, à travers une évocation scénique de la figure de sainte Thérèse d’Ávila par Catherine Rousseau, et un concert choral avec Mozart pour chanter Celui qui donne tout, notamment la joie de le louer pour tous ses dons.

Les rencontres se sont aussi tissées autour de buffets et de cocktails dînatoires conviviaux dans le beau cadre printanier et arrosé de soleil qu’est le jardin du couvent.

Les photos vous proposent un aperçu de la fête. N’hésitez pas à venir ou à revenir nous visiter !

Fr. Denis-Marie ocd
Directeur du Centre spirituel d’Avon

Photos : © Anne Colin

Du même répertoire :