Pèlerinage de la Fraternité Scapulaire à Alençon

Le week-end dernier s’est déroulé notre beau pèlerinage de la Fraternité du Scapulaire à Alençon. Les membres de la Fraternité du Scapulaire, les jeunes de l’Ocds, les jeunes de Va’carme,  et d’autres personnes issues de l’école d’oraison du Groove, ont eut la joie de participer à cet événement.

Un très beau pèlerinage avec la famille Martin

Le sanctuaire d’Alençon avait pour l’occasion déployé un grand nombre de bénévoles pour nous accompagner. Grâce à leur présence, nous avons pu marcher sur les pas de la famille Martin !

Nous avons visité la maison familiale et sa chapelle attenante. Un temps d’oraison silencieuse à la Basilique (où Louis et Zélie se sont mariés, et où Thérèse a été baptisée) nous a permis de nous recueillir en silence.

Aussi, nous avons eu la chance de pouvoir visiter le Pavillon où Louis aimait se retirer pour méditer. Sans oublier le fameux pont où il rencontra Zélie sa future épouse ! D’ailleurs, ceux qui le souhaitaient ont pu faire là une démarche qui leur tenait à cœur…

Le dimanche matin, la Messe à la Basilique fut un moment de communion et de ferveur. Les fidèles étaient nombreux à être venus saluer le père Pierre-Antoine Bozo, nommé évêque de Limoges.

Nous avons terminé notre pèlerinage par la ferme de Rose Taillé, la nourrice qui allaita Thérèse pendant un an (de l’âge de deux mois à l’âge de quatorze mois). Dans le petit jardin de cette ferme, nous avons pu prendre un temps d’oraison où chacun a pu rendre grâce en son cœur.

Merci à tous !


Voici les photos du pèlerinage :

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.