Revue Avenir du Carmel

Connaissez-vous Avenir du Carmel ? 

Cette revue a vu le jour il y a une vingtaine d’années, à l’initiative d’un groupe de frères de notre Province et de laïcs, désireux de faire connaître le charisme et le patrimoine du Carmel.
Avenir du Carmel permet de découvrir la spiritualité du Carmel et de maintenir un lien régulier avec les frères de la Province de Paris. C’est aussi un moyen de soutenir financièrement la formation des jeunes frères, les activités et différents projets d’évangélisation des Carmes.

Ce projet, tout d’abord enraciné dans la prière du Carmel, suppose, on le devine, la création d’un réseau d’amitié composé des trois branches du Carmel (frères, sœurs et membres de l’Ordre séculier), mais également d’amis proches de notre famille spirituelle.

Forme et contenu d’Avenir du Carmel.

  • La revue paraît au rythme de 4 numéros par an
  • Simple feuillet à ses débuts, la revue s’est peu à peu étoffée. Actuellement, son volume se situe entre 16 et 24 pages, selon l’ampleur des événements et de l’actualité provinciale.
  • Les articles reflètent la vie de la Province, de ses communautés, de l’Ordre au niveau national, européen, mondial.
  • En plus de l’actualité sur la vie des frères, vous trouverez des informations sur les moniales, l’Ordre séculier du Carmel ainsi que sur les congrégations carmélitaines. Ces nouvelles figurent habituellement dans la Lettre du Père Provincial qui introduit chaque numéro. Chaque famille carmélitaine disposant déjà de son propre bulletin, elles redisent surtout les liens unissant les diverses branches du Carmel. Toutefois, certains événements peuvent faire l’objet d’un article plus développé (ex : session avec les jeunes frères des deux Provinces de France et les sœurs des congrégations carmélitaines).
  • Bien qu’à vocation informative, Avenir du Carmel garde une tonalité spirituelle, sans être pour autant une revue de spiritualité. Sa manière de relater les événements reflète toujours ce caractère intérieur propre au Carmel.

Si vous souhaitez découvrir Avenir du Carmel, voici des extraits du N° 61:

Pour ce qui est des grands évènements provinciaux, vous pouvez accéder à certains articles repris en partie dans les nouvelles de la Province ou des communautés, avec des photos en plus !
Vous pouvez également communiquer vos coordonnées à l’adresse électronique suivante : avenirducarmel@carmes-paris.org. Nous vous enverrons sans tarder un exemplaire gratuit du dernier numéro paru. Le frère actuellement responsable de la revue est Fr. Didier-Marie GOLAY
42 rue du docteur Lesigne
14100 Lisieux
06 84 17 37 39
avenirducarmel@carmes-paris.org

Print Friendly, PDF & Email