Soutenir les frères carmes

Je fais un don

Pour rester une communauté dynamique et fraternelle et faire connaître le riche patrimoine spirituel du Carmel autour de nos couvents et à travers internet, nos seuls revenus ne nous permettent pas de financer tous nos projets. Nous avons donc besoin de vous !

Nous sollicitons votre soutien pour nous aider dans notre apostolat pour :


« Dieu aime celui qui donne joyeusement  » 2 Corinthiens 9-7

1. Des travaux d’entretien sont en cours dans notre Centre Spirituel d’Avon. Pour nous aider à financer le Centre spirituel, vous pouvez directement cliquer ici

2. Si vous avez participé à une retraite en ligne, vous pouvez participer aux financement des Retraites en ligne, en cliquant ici

3. Vous pouvez soutenir les chrétiens d’Irak en aidant notre couvent de Bagdad en cliquant ici

Vous pouvez contribuer plus largement au rayonnement de nos communautés selon 4 modalités

  • les dons : ponctuels (chèque ou CB) ou par prélèvement automatique. Les dons faits à la Province de Paris ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

> Je fais un don à la Province de Paris pour tous ses projets

  • les donations : par acte notarié. Elles consistent dans le transfert dès à présent de la propriété d’un bien (somme d’argent, titres, biens immobiliers, …)
  • l’assurance-vie : un tel contrat peut être souscrit en notre faveur. Il n’entre pas dans le règlement de la succession par le notaire. Le contrat doit stipuler clairement le nom et l’adresse de la Province de Paris. Merci d’en informer l’économe provincial.
  • le legs : la Province de Paris des Carmes Déchaux est une association reconnue légalement. A ce titre, elle peut recevoir, en exonération des droits de succession, tout ou partie d’un héritage. Nous vous conseillons de contacter un notaire pour faciliter l’exécution de votre testament et connaître les droits de vos héritiers légaux.

Pour en savoir plus avant de donner, contactez le frère économe :
economat@carmes-paris.org

Coordonnées bancaire pour les personnes à l’étranger :

BIC : SOGEFRPP – IBAN : FR76 3000 3033 2700 0506 2175 568

Pour recevoir de nos nouvelles : abonnez- vous à Carm’info, notre newsletter électronique ou à Avenir du Carmel, notre revue qui paraît 4 fois par an.

Bien sûr, nous comptons également sur votre soutien spirituel : vous pouvez prier pour nos communautés et nos vocations !

MERCI !
Print Friendly, PDF & Email