Les lundis de l’Avent 2017

Sommaire :

En marche vers Noël…
Prier en toutes circonstances

Trois écrivains vous partagent leurs ouvrages pendant l’Avent  :

  • 4 décembre : « Prier à travers l’oraison, avec le père Caffarel »
  • 11 décembre : « Prier avec son corps »
  • 18 décembre : « Prier de tout son coeur, avec dom Louf »
  • * à la suite de ces rencontres : une école de prière animée par les frères
    carmes les 8, 15, 22, 29 janvier à 20h30 au même endroit.

(de 14h30 à 16h00 et de 20h30 à 22h00)

 

Téléchargez le tract


Adresse

Salle Père Jacques
Couvent des Carmes
1 rue Père Jacques
77210 Avon
01 60 72 28 03


Au programme

4 décembre : Jacques GAUTHIER

Professeur de théologie à l’université Saint-Paul d’Ottawa durant vingt ans, Jacques Gauthier est poète, essayiste et conférencier. Spécialiste du poète Patrice de la Tour du Pin et de Thérèse de Lisieux, on lui doit de remarquables introductions à leurs œuvres. Il a fait paraître une dizaine de livres sur la prière, dont La prière chrétienne, guide pratique.


11 décembre : Annick CHEREAU

Dans le monde dur et souvent tendu, stressé qui est le nôtre, nombreux sont ceux qui cherchent des lieux ou des méthodes d’apaisement, à la fois pour répondre à un souhait d’équilibre personnel et de recherche de vie intérieure. C’est pour satisfaire cette demande que frère Pierre Milcent et Annick Chéreau proposent dans leur ouvrage
« Prier avec son corps » des chemins de méditation avec le corps. Leur démarche s’inscrit dans la tradition carmélitaine, tout en intégrant le corps à la prière silencieuse.


18 décembre : Charles WRIGHT

Historien de formation, Charles Wright a été plume d’un ministre, éditeur, avant de devenir novice dans un monastère cistercien. Journaliste et écrivain, il conjugue aujourd’hui un travail d’écriture et une quête spirituelle qu’il partage au fil de ses livres. Il a notamment publié Casanova ou l’essence des Lumières ( Bernard Giovanangeli, 2008, Prix Guizot de l’Académie française), À quoi servent les moines ? (François Bourin, 2011) et Le chemin du coeur (Salvator, 2017)

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.