Livre : « l’amitié divine à l’école de Thérèse d’Avila »

Voici un recueil de textes de notre frère Michel de Goedt qui vient d’être publié aux Editions du Carmel par fr. Didier-Marie.

« Lisant les textes de sainte Thérèse, je rencontrais une sainte qui me confiait, me faisait comme toucher du doigt son amitié avec Dieu. »

Cette expérience qui fut la sienne, le père Michel de Goedt nous invite à la faire nôtre à travers les divers articles et conférences réunis dans cet ouvrage. Les vingt-cinq textes réunis ici – dont huit inédits – sont une invitation à chanter les miséricordes de Dieu et à vivre l’intimité divine à l’école de sainte Thérèse de Jésus.

Ces textes invitent à « lire Thérèse », plus encore, à l’écouter : « une voix se fait entendre, dont nous nous surprenons à percevoir la force méconnue. Thérèse enseigne et merveilleusement ». Auditeur de Thérèse, l’auteur laisse résonner « cette voix inimitable, trop vraiment libre pour être fascinante, une voix qui éveille en nous le désir d’être libres pour Dieu ».

Notice bibliographique:  Le père Michel de Goedt (en religion frère Michel-Marie de la Croix) est né en 1924. Il est entré dans la Province de Paris de l’Ordre des Carmes Déchaux en 1941. Élu provincial au chapitre de 1981, il œuvre de diverses manières à la célébration du quatrième centenaire de la mort de sainte Thérèse de Jésus (1582-1982). Il est entré dans la Vie, en 2009.

Bulletin de commande du livre

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.