Messe d’accueil des frères présidée par l’Archevêque de Lille

En ce 1er octobre 2012, fête de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne de notre couvent, nous avons été officiellement accueillis par notre évêque, Mgr Ulrich dans la paroisse St Pierre du Vieux Lille. Pour cette occasion, nous avions déplacé l’horaire de notre messe afin de pouvoir célébrer avec le plus grand nombre de paroissiens. Et de fait ceux-ci ont été au rendez-vous : plus de 150 personnes se sont retrouvées avec nous à 19h00 dans l’église St André.

Temps d’accueil simple et chaleureux qui s’est conclu avec un apéritif au fond de l’église. Et puis ce temps s’est prolongé par un repas autour de l’évêque, de notre curé le Père Raphaël Buyse et de son conseil. Nous avons réussi à accueillir 12 personnes dans notre petit réfectoire!

L’année est donc lancée dans cette paroisse St Pierre du Vieux Lille où nous vivons désormais. Il nous faudra le temps de nous y insérer compte tenu de nos diverses activités. Côté presbytère, notre heureuse surprise, c’est de nous sentir très à l’aise dans notre nouveau lieu de vie, au 123 rue Royale. Un bâtiment plus petit que rue des Stations, mais très fonctionnel pour accueillir 5 religieux.
D’une Thérèse à l’autre, nous sommes en communion de prière avec vous tous qui nous lisez.

F. Yannick, Prieur

Voici quelques photos de la célébration :

En savoir plus sur le nouveau couvent de Lille.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.