Les frères de Lille visitent Bruxelles

Grand placeIl est de coutume dans nos communautés d’avoir une à deux sorties communautaires chaque année pour vivre la fraternité dans un autre cadre et découvrir de nouveaux horizons.

Les frères du couvent de Lille nous racontent ainsi leur journée communautaire du 30 mai faite à Bruxelles :

Petit temps dans l’année pour se retrouver autrement entre nous au cours d’une journée de détente. Nous avons pris cette année la direction de Bruxelles et comme nous avons une communauté de frères là-bas, nous avons demandé l’hospitalité. Le couvent est sous la juridiction de la Province de Venise. C’est avec gentillesse et chaleur humaine que les 4 frères italiens nous ont accueillis pour un temps de présentation, puis pour la messe et enfin pour un véritable festin.

Après le café, les frères nous ont « lâchés » dans les rues de Bruxelles. Les parapluies des frères sur les photos vous diront le temps qu’il faisait… Trop de soleil nuisait à la peau délicate de certains d’entre nous ! On ne peut aller à Bruxelles sans voir la Grand place et puis la galerie Royale et les quelques églises présentes sur le trajet, dont la cathédrale.

Nous avons posé les pieds dans quelques magnifiques parcs et avons donné notre bénédiction à la famille royale… Avant de revenir sous le soleil à Lille. Il fait toujours beau à Lille !

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.