Journée mondiale de prière pour les vocations – 7 mai 2017

Chaque année, l’Église appelle à une journée de prière pour les vocations le 4ème dimanche de Pâques : c’est le 7 mai 2017. Comme en 2016, nous vous invitons à prier particulièrement à cette intention avec cette prière composée à l’intercession de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, patronne de notre Province de Paris avec tous les saints. Nous demanderons ainsi ensemble à Dieu la vitalité du Carmel dans notre Province dans ses trois branches : frères, sœurs et séculiers (laïcs du Carmel).

Signet vocations recto

Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus au milieu des Docteurs de l’Eglise (Carmel de la Théotokos)

Père Saint,

Nous te rendons grâce pour le charisme du Carmel et pour le trésor spirituel transmis par tant de frères et sœurs.

Aujourd’hui encore, le monde est en feu. Renouvelle notre engagement à répondre fidèlement à l’appel du Christ et donne à notre vie la fécondité que tu désires.

Afin que le Carmel continue à servir l’Église par son oraison, sa vie fraternelle et son apostolat, nous te demandons de donner des vocations dans la Province de Paris.

Nous confions cette intention à la prière de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de tous les saints. Amen

Nous confions aussi à votre prière les jeunes actuellement en discernement et nos 3 frères en formation, fr. Nicolas-Joseph, fr. Jean-Baptiste et fr. Eric-Marie qui suivent leurs études de théologie à Paris.

Dans son message pour la 54° journée mondiale de prière pour les vocations, le Pape François insiste sur le dimension missionnaire de l’appel chrétien : « L’engagement missionnaire n’est pas quelque chose qu’on va ajouter à la vie chrétienne, comme s’il s’agissait d’un ornement, mais au contraire, il est situé au cœur de la foi même : la relation avec le Seigneur implique le fait d’être envoyé dans le monde comme prophète de sa parole et témoin de son amour. »

Prenons donc notre responsabilité et prions régulièrement avec cette prière en communion bien sûr avec toutes les autres vocations dont l’Église a besoin !

A cette occasion, Frère Nicolas-Joseph du Cœur Immaculé de Marie, institué lecteur et acolyte en 2016 témoigne de sa vocation :

Le Carmel: 3 mots-3 mins (n°3) – Fr… par carmesparis

Voir les autres vidéo de la série : « le Carmel : 3 mots – 3 minutes« 

Du même répertoire :