Journée Mondiale de prière pour les vocations – 17 avril 2016

banniere vocations -3.001Chaque année, l’Église appelle à une journée de prière pour les vocations le 4ème dimanche de Pâques : c’est le 17 avril 2016. Comme en 2015, nous vous invitons à prier particulièrement à cette intention avec cette prière composée à l’intercession de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, patronne de notre Province de Paris avec tous les saints. Nous demanderons ainsi ensemble à Dieu la vitalité du Carmel dans notre Province dans ses trois branches : frères, sœurs et laïcs du Carmel.

Signet vocations recto

Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus au milieu des Docteurs de l’Eglise (Carmel de la Théotokos)

Père Saint,

Nous te rendons grâce pour le charisme du Carmel et pour le trésor spirituel transmis par tant de frères et sœurs.

Aujourd’hui encore, le monde est en feu. Renouvelle notre engagement à répondre fidèlement à l’appel du Christ et donne à notre vie la fécondité que tu désires.

Afin que le Carmel continue à servir l’Église par son oraison, sa vie fraternelle et son apostolat, nous te demandons de donner des vocations dans la Province de Paris.

Nous confions cette intention à la prière de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de tous les saints. Amen

Nous confions aussi à votre prière notre novice Eric qui approfondit à Avon l’expérience du Carmel et nos  2 frères en formation, fr. Nicolas-Joseph et Jean-Baptiste qui ont commencé leurs études de théologie à Paris.

Dans son message pour la 53° journée mondiale de prière pour les vocations, le Pape François insiste sur le rôle de l’Église et de la communauté dans l’appel : « L’appel de Dieu nous arrive à travers la médiation de la communauté. En cette journée consacrée à la prière pour les vocations, je désire exhorter tous les fidèles à prendre leurs responsabilités dans le souci et le discernement des vocations. »

Prenons donc notre responsabilité et prions régulièrement avec cette prière en communion bien sûr avec toutes les autres vocations dont l’Église a besoin !

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.