Inscription retraite Carême 2012

« Que je voudrais vous faire comprendre la tendresse du Cœur de Jésus, ce qu’Il attend de vous ! » – cheminer vers Pâques avec sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

Démarche spirituelle proposée :
Un an avant son « entrée dans la Vie », sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus commence une correspondance étonnante avec l’abbé Maurice Bellière qui deviendra très vite son « cher petit frère ». Une profonde amitié et complicité spirituelle naît entre le missionnaire éprouvé et la carmélite qui lui révèle sa voie de confiance face à sa mort imminente.
   A l’écoute de la Parole de Dieu et des confidences ultimes de Thérèse, nous nous mettrons en marche au cours de ce carême vers la Pâque de Jésus. Cette retraite en ligne organisée par les frères Carmes de la Province de Paris vous propose, selon le désir de Thérèse pour son frère spirituel, de mieux « comprendre l’amour du Cœur de Jésus ».

La retraite est préparée par le Père Philippe Hugelé, Prieur de notre couvent de Lisieux et responsable de l’Institut d’Études Thérésiennes. Cette retraite sera une occasion pour ceux qui « n’accrochent pas » avec la Petite Thérèse de découvrir un peu plus son vrai visage au-delà des clichés véhiculés ou des lectures superficielles. Enfin, si vous êtes sceptique sur la fecondité d’une retraite en ligne, lisez quelques partages de notre dernière retraite : fruits spirituels de l’Avent.

Format et rythme :
Après une introduction à la retraite pour le mercredi des cendres, vous recevrez chaque vendredi du carême un message électronique hebdomadaire vous permettant de télécharger le contenu de la semaine en format PDF avec :
1.    une thématique spirituelle qui oriente la semaine à partir de l’évangile du dimanche
2.    des extraits de la correspondance de Thérèse avec l’abbé Bellière et de la  poésie « Vivre d’amour »
3.    6 pistes de méditation à partir de la Parole de Dieu et de citations de Thérèse pour vivre chaque jour de la semaine avec le Seigneur
4.    une piste d’approfondissement sur Internet (vidéo, conférence, etc.)

Pour les personnes très « connectées », la phrase de méditation sera diffusée chaque matin sur notre page Facebook accessible à tous ( même sans avoir de profil Facebook)!

Inscription gratuite :

Pour participer à la retraite Carême 2012 avec Thérèse, merci de remplir le formulaire et de cliquez sur le bouton en dessous pour valider votre inscription.

 

Du même répertoire :