Retr@ite Avent 2014 : inscriptions

Retraite en ligne de l'avent 2014 - Père JacquesAvec cet Avent 2014, voici notre 7ème retraite en ligne : Devenir lumière dans la nuit avec le Père Jacques de Jésus. « Je crois que nous vivons un temps où il est très indiqué de veiller. » 70 ans après sa mort, le rayonnement du Père Jacques est remarquable : plus de 300 personnes étaient ainsi au Couvent d’Avon le 15 janvier 2014 pour le 70° anniversaire de son arrestation par la Gestapo (scène évoquée dans le film « Au revoir les enfants » de Louis Malle). Ce Carme Déchaux dont le procès de béatification est en cours sera notre guide vers la lumière du Christ.

Nous suivrons 4 étapes au long de cet Avent : veiller pour renaître ; venir à la lumière ; discerner la vraie joie; rayonner dans la nuit.

La retraite a été préparée par le frère Jean-Alexandre de Garidel, du couvent de Paris et une équipe carmélitaine : le Carmel du Havre qui pourra recevoir des intentions de prière des retraitants, Dominique et Lise (membres laïcs du Carmel) et Kevin Lampin pour le graphisme.


Présentation Retr@ite Avent 2014 avec le Père… par carmesparis

Format et rythme de la retraite :
Après une introduction à la retraite envoyée le mercredi 26 novembre, vous recevrez chaque vendredi de l’Avent un message électronique hebdomadaire pour télécharger le contenu de la semaine en 3 formats possibles (Texte Word sans images, PDF A4 ou PDF pour smartphone) :
1. une méditation spirituelle à partir de :
– l’évangile du dimanche
– textes du Père Jacques de Jésus
– trois pistes de méditation pour la semaine
2. un calendrier de l’Avent : 6 pistes de méditation en images à partir de phrases du P. Jacques et de l’Ecriture pour prier chaque jour de la semaine
Vous trouverez aussi en plus dans ce message électronique :
3. une version audio résumée de ce contenu en 3 minutes
4. une piste d’approfondissement sur Internet (vidéo, montage, conférence, etc.)

Pour les personnes très « connectées », la phrase de méditation imagée sera diffusée chaque matin sur notre page Facebook « Carmes de Paris » et sur Twitter!

L’inscription est libre : une participation aux frais est proposée à la fin de la retraite sous forme de dons libres par chèque ou virement.

Réécoutez l’émission « Écoute dans la nuit » du 7 novembre sur Radio Notre-Dame avec les frères Jean-Alexandre et Philippe Hugelé (vice-postulateur de la cause) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous pouvez télécharger :

Inscriptions ouvertes : rejoignez les 7.000 inscrits du carême !

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien : formulaire d’inscription
En cas de difficulté, contactez-nous : retraite@carmes-paris.org

Vous pouvez lire les messages déjà envoyés :

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.