Inscription retr@ite Avent 2012

« Où t’es-tu caché, Bien-Aimé? » : c’est avec cette question qui ouvre le Cantique Spirituel de saint Jean de la Croix que nous nous mettrons en marche vers la lumière de Bethléem.

Nous vous proposons un chemin spirituel au cours de l’Avent 2012 pour vous préparer à Noël à l’école du « Docteur mystique ». Jean de la Croix est peu ou mal connu : comme certains de ses écrits sont difficiles d’accès, une retraite peut aider à en découvrir la beauté et l’intérêt pour notre propre chemin. La retraite suivra 4 étapes au long des semaines de l’Avent : se mettre en marche; entrer au-dedans de soi; s’ouvrir à la joie ; grandir dans la foi.

Cette 3ème retraite en ligne des Carmes Déchaux de la Province de Paris est composée par le fr. Anthony-Joseph Pinelli qui a été ordonné prêtre le 24 juin et est actuellement au Couvent de Paris.

Format et rythme :
Après une introduction à la retraite envoyée le 28 novembre, vous recevrez chaque vendredi de l’Avent un message électronique hebdomadaire vous permettant de télécharger le contenu de la semaine en format PDF comprenant :
1.    un axe spirituel qui oriente la semaine en écho à l’évangile du dimanche
2.    un extrait commenté de la 1ère strophe du Cantique Spirituel
3.    un portait d’une figure de sainteté
4.   un calendrier de l’Avent : 6 pistes de méditation en images à partir des « dichos » (sentences de lumière) de Jean de la Croix et de la Parole de Dieu  pour vivre chaque jour de la semaine avec le Seigneur
5.    une version audio résumée et une piste d’approfondissement sur Internet (vidéo, conférence, etc.)

Pour les personnes très « connectées », la phrase de méditation imagée sera diffusée chaque matin sur notre page Facebook « Carmes de Paris » accessible à tous (même sans avoir de profil Facebook) et maintenant sur Twitter!

L’inscription est libre : une participation aux frais est proposée à la fin de la retraite sous forme de dons libres par chèque ou virement.

Pour participer à la retraite Avent 2012, merci de remplir les 3 cases du formulaire et de cliquer sur le bouton « S’inscrire » en dessous pour valider votre inscription.




Si vous avez raté le 1er message envoyé le 28/11 avec l’introduction, vous pouvez le voir et télécharger le contenu en cliquant ici : introduction retraite.

Idem pour le contenu de la 1ère semaine envoyée le 30/11 à 9h20 et disponible ici ou dans l’article signalé plus bas.

Ecouter la présentation de la retraite faite le 14 décembre à Radio Notre Dame par fr. Anthony-Joseph:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous pouvez aussi contribuer à faire connaître cette retraite en téléchargeant l’affiche A4 pour la diffuser par mail ou l’imprimer et l’afficher dans votre paroisse ou autour de vous. Cliquez ici : Affiche retr@ite Avent 2012

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.