Vivre la spiritualité du carmel pour les 35-45 ans

Un nouveau groupe de prière pour les 35, 45 ans

Le couvent de Paris accueille toutes les trois semaines un groupe réservé aux 35-45 ans, dans le but d’approfondir à la fois vie de prière, connaissance de la Bible et spiritualité du Carmel.

Pour cela, les participants découvriront diverses figures mystiques conduisant à un unique visage : celui du Christ !

C’est en compagnie de sainte Elisabeth de la Trinité que le groupe cheminera au long de cette année.

Pourquoi Élisabeth?

C’est une personnalité touchante, qui rapporte dans ses écrits – de façon simple et directe – de grandes vérités de foi et d’expérience de Dieu. Découvrir la profondeur de l’expérience intime de la vie spirituelle de Sainte Élisabeth de la Trinité donnera de surcroît l’occasion de rencontrer des figures d’autres Saints qui l’ont profondément marquée.

Encore enfant, Élisabeth se donne à celui qui sera son unique amour : Jésus. Le seul but de sa vie sera de s’identifier et de se laisser transformer « en » et « par » celui qu’elle découvre vivre au centre de son âme. En participant à ce groupe, nous lirons et méditerons, nous aussi,  les passages des saintes écritures qu’elle a profondément assimilés, des évangiles aux épîtres de saint Paul.

Au long de son chemin qui la conduira à la sainteté par l’union avec le crucifié, elle fera des découvertes capitales. L’influence d’œuvres de mystiques (Le chemin de perfection de sainte Thérèse d’Ávila, Histoire d’une âme de sainte Thérèse de Lisieux, Le cantique spirituel et La vive flamme d’amour de saint Jean de la Croix …) mais aussi à travers des paroles qu’elle retiendra et ruminera de sainte Catherine de Sienne (influence dominicaine), Angèle de Foligno (franciscaine) ou encore du mystique Rhénan Ruysbroeck.

Avec eux, nous pourrons découvrir que si plusieurs parcours sont possibles pour mener à la sainteté, il n’y a qu’un seul chemin et un seul but  :  Jésus Christ !


Prochaines dates, et lieu..

Un vendredi toutes les 3 semaines de 20h à 22h.
Prochaines dates : 13 octobre, 3 novembre, 24 novembre, 15 décembre, 5 janvier,
26 janvier, 9 février, 2 mars, 23 mars, 13 avril, 4 mai, 25 mai, 15 juin.

Au couvent de Paris : 6 Rue Jean Ferrandi, 75006 Paris, 01 53 71 14 60

Au programme

enseignement – prière – partage.

Inscriptions

Pour vous inscrire, merci de contacter frère Eric-Marie: eric-marie@carmes-paris.org

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.