Goûter la Parole de Dieu avec Thérèse d’Avila

Gouter la paroleNous vous faisons part d’un nouvel ouvrage pour découvrir la richesse de la Parole de Dieu à l’école de sainte Thérèse d’Avila ! En voici la présentation par notre frère Didier-Marie du couvent de Lisieux :

La grande Thérèse lisait-elle la Bible ? Quels étaient ses textes préférés ? Comment l’Écriture est-elle présente dans son œuvre mystique ?

On trouve plus de 800 citations des textes sacrés dans ses écrits. Ils constituent une Lectio divina qui allie respect, admiration, foi et humilité et qui fait dialoguer expérience spirituelle et Écriture sainte dans une grande liberté, avec pour seul critère la fidélité à l’enseignement de l’Église.

Les propos de Thérèse sur le Nouveau et l’Ancien Testament et les passages qu’elle choisit de retranscrire sont ici pour la première fois réunis et présentés. Un ouvrage où on goûte à la fois la saveur de la Parole de Dieu et celle de la méditation thérésienne.

Cet ouvrage est la reprise modifiée et complétée des deux livres de notre regretté frère Emmanuel Renault : Aux sources d’eau vive, Cerf, 1978, et Le désert et la manne, Cerf, 1979. La traduction utilisée est celle des carmélites de Clamart aux éditions du Cerf. L’annexe comprend une étude du Père Emmanuel Renault, Les compagnons bibliques de Thérèse d’Avila, un index des 48 personnages bibliques cités dans ses écrits, et un index des citations bibliques dans les différents écrits de Thérèse d’Avila.

Prix public :   29  €  (vendu 31 € franco de port pour la France métropolitaine)

Pour le commander : téléchargez le bon de commande Goûter la Parole

Autres ouvrages sur sainte Thérèse d’Avila :

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.