Exposition sur Thérèse à Paris (4-23 octobre 2012)

Les frères carmes sont heureux de vous inviter à une grande exposition qui présente l’actualité du message de la Petite Thérèse :

Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour

Exposition organisée par l’association « Les amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux » préparée par Mme Elisabeth de Ballanda et le P. Didier-Marie Golay, du Couvent des Carmes de Lisieux,
Après être restée 3 mois à la cathédrale Notre Dame de Paris, l’exposition sera visible à la chapelle Sainte Thérèse
40 rue Lafontaine 75016 Paris
du 4 au 23 octobre 2012 (7h-19h).

Téléchager le Tract. Expo. Therese

Une vingtaine de grands panneaux rythmeront le déambulatoire de Notre-Dame pendant 5 mois : ne ratez pas cet évènement et parlez-en autour de vous!

Présentation succincte:

Au long de sa vie Thérèse a connu la souffrance : dans son corps, dans son esprit, dans son âme. L’exposition sera comme un souffle d’espérance dans un monde qui souffre. Elle visitera les lieux de détresse et de solitude – prisons, hôpitaux, asiles, rues – pour y apporter la consolation, l’espérance, la vitalité de Thérèse.

“Brûlure d’amour”: c’est en aimant jusqu’à en mourir que Thérèse a traversé la souffrance. Ce parcours photographique s’articule autour des différentes facettes de cet amour: amour pour les siens, amour pour les hommes de son temps, amour pour la terre au-delà de sa mort.  Maître et Docteur, Thérèse livre aussi son secret: la “petite voie” est à la portée de tout homme, à la seule condition d’accepter de se laisser façonner par Jésus dans son quotidien le plus ordinaire.La « petite voie », message d’espérance : aucune vie, aussi pauvre et limitée soit-elle, n’est perdue ; tous peuvent, à l’image de Thérèse, devenir source de fécondité et de vie pour le monde.

Télécharger le Communiqué de presse de l’exposition sur Thérèse

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.