Evaluation AAA suite au week-end AAA !

Ce fut une première : il y a deux semaines, une petite dizaine d’adolescents, accompagnés de quatre mamans et de frère Cyril, se sont retrouvés à Avon pour découvrir la prière d’oraison.

Ce fut une découverte pour la plupart !

Arrivés le vendredi soir à la Bergerie, les jeunes firent connaissance entre eux, avant d’écouter le lendemain deux topos sur l’oraison, cette « drôle de prière où on ne remue pas les lèvres »… Cette journée du samedi fut marquée par l’engouement des jeunes lors de la sortie en forêt de Fontainebleau : il leur fallait trouver le Rocher de la Vierge (Sentier Denecourt n°4), où une icône de la Vierge les attendait…

Une fois le Rocher triomphalement découvert, les jeunes ont aimé se recueillir et prier à haute voix devant l’icône (à l’étonnement des randonneurs…).

Mais le film projeté le soir, War Room, film sur la puissance de la prière dans la vie d’une petite famille mise à mal par les difficultés conjugales, a été le tournant de ce week-end AAA (Ados A Avon) : ils ont pu voir dans un film une illustration des enseignements reçus.

Dimanche, Solène et les jeunes participèrent à l’animation liturgique de la Messe : Solène en jouant du violon (Que rien ne te trouble, ô mon âme pour la communion, et Nous te saluons en chant de sortie), et les jeunes en chantant… un peu impressionnés par l’assemblée des fidèles d’Avon.

C’est alors que dans l’oratoire de l’Ermitage, les jeunes purent expérimenter ensemble un temps d’oraison, pendant un quart d’heure. Ce fut un très beau moment, apprécié unanimement.

D’où cette évaluation faite par les jeunes eux-mêmes : AAA !

RdV en 2018 pour une possible deuxième édition….

Détente le long du canal de Fontainebleau

Les jeunes devant l’icône de la Vierge du Rocher

Après le temps d’oraison, dans la chapelle de l’Ermitage

Les jeunes ont apprécié le beau cadre de verdure du Centre Spirituel. A bientôt ?

Du même répertoire :