Élection de notre Préposé Général : Saverio Cannistrà

P_Saverio_Cannistra_prep_gen_ocd

Message du Chapitre général des Carmes Déchaux réuni du 2 au 24 mai 2015 à Avila. Communiqué du 7 mai 2015 :

« Nous voulons vous annoncer qu’il y a une heure, dans la salle capitulaire, a été réélu comme Préposé Général, le P. Saverio Cannistrà.

Le Chapitre Général de Fatima l’avait élu le 20 avril 2009 comme Préposé Général du Carmel thérésien et aujourd’hui, à Avila, les frères lui ont confié à nouveau la tâche de gouverner notre Ordre et de nous accompagner durant les prochaines six années.
Nous demandons vos prières pour notre frère et demandons à sainte Thérèse de Jésus de l’aider, du haut du ciel, à guider notre famille le long du chemin qui mène à Dieu et que, nous tous, unis à elle, nous sachions témoigner par notre vie que : Dieu seul suffit. »

Qui est le P. Cannistrà ?

Le P. Saverio Cannistrà (Antonio Gennaro) du Sacré-Coeur est né à Catanzaro, une localité calabraise le 3 octobre 1958. Il a fait des études de philologie à l’École Normale supérieure de Pise, puis il a travaillé dans la maison d’éditions Einaudi. Il a commencé son noviciat dans la province italienne toscane dans l’Ordre des Carmes déchaux en 1985 ; il a prononcé ses premiers vœux le 17 septembre 1986 et il a fait sa profession solennelle en 1990. Il a reçu l’ordination presbytérale le 24 octobre 1992.
Docteur en théologie dogmatique de l’Université Grégorienne de Rome, Saverio Cannistrà est membre de la Conférence Théologique Italienne (aire septentrionale) et a participé dans de nombreux congrès de l’Ordre. Connaisseur de plusieurs langues, il a donné des cours à la faculté de théologie du Teresianum à Rome et il est actuellement professeur en christologie et en anthropologie à la faculté de théologie d’Italie centrale, près de Florence.
Le P. Saverio a été élu en 2008, pour la première fois comme supérieur provincial par le chapitre provincial de Toscane. Puis, en 2009, il a été élu Préposé Général de l’Ordre.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.