L’eau de mélisse des Carmes

Demandez l'authentique !Dans le cadre de leur sortie communautaire de printemps, la communauté des Carmes de Paris est allée visiter la fabrique de l’eau de mélisse des Carmes Boyer située actuellement à Carrières sur Seine.

Cet alcool à 80° était en effet fabriqué par des Carmes déchaux dans notre ancien Couvent de Paris rue de vaugirard . Ce fut le cas de 1611 (date de sa fondation) jusqu’en 1832,  donc après la Révolution française et la spoliation des biens. En 1838, la recette a été vendue à la famille Boyer qui produit depuis cette eau composée de 14 herbes et de 9 épices. C’est un remède contre le stress, la fatigue ou les maux de digestion.

Nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur dans cette PME familiale où l’on cultive le sens du travail et des traditions. Nous avons ainsi été initiés aux secrets de la sélection des herbes, de la distillation et du stockage du produit. En plus des flacons de différentes tailles, plusieurs nouveaux produits ont été lancés  inventés récemment : tisanes, spray, bougie.

Après un repas partagé ensemble dans les bureaux de la fabrique, la communauté a poursuivi sa route vers la forêt de saint Germain en Laye pour une ballade à vitesses adaptées selon les âges. Puis nous avons fini la journée dans une crêperie proche de notre Couvent …

En savoir plus sur l’eau de mélisse ou découvrir ce produit : Eau de mélisse des Carmes

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.