Ouverture du centre spirituel de Dehock en Irak (sept 2012)

Notre Provincial a effectué son 5ème séjour en Irak du 21 août au 19 septembre 2012 pour accompagner nos frères de Bagdad et en particulier l’ouverture d’un centre spirituel dans une des maisons construites depuis 2009 dans le Nord de l’Irak à Dehock. Ce centre spirituel est tenu par trois personnes consacrées.

Fr. Olivier-Marie nous raconte son voyage à travers l’Irak, les espérances suscitées par l’ouverture du Centre Spirituel mais aussi les grandes difficultés qui règnent dans le reste du pays, en particulier au niveau politique. Occasion de renouveler notre prière pour nos frères chrétiens d’Irak.

« Chers Frères et Sœurs dans le Christ,
Comptant toujours sur le soutien de votre prière pour notre mission d’Irak, je vous partage quelques impressions à la suite de mon cinquième séjour dans ce pays (du 21 août au 19 septembre 2012). Il n’y a malheureusement pas vraiment d’amélioration du point de vue politique, social ou religieux. Il faut cependant préciser que la région semi-autonome du Kurdistan vit une toute autre réalité. J’y avais été en 2009 pour visiter … »

Pour lire la lettre (4 pages), télécharger la Circulaire Irak sept 2012

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.