Chemin de Carême 2016 à Avon

chemin de carême à AvonLe Carême est un temps de conversion et d’intériorité ayant pour horizon la résurrection du Christ à Pâques. Pour nous aider à rentrer plus profondément dans ce temps de réflexion, les frères Carmes d’Avon vous proposent de cheminer spirituellement et intellectuellement vers Pâques en compagnie de 5 écrivains chrétiens, chaque lundi à 14h30 ou à 20h30 au centre spirituel d’Avon. Ces rencontres avec les auteurs  s’organiseront autour de témoignages, de partages, et de temps de prière.

 

Voici le programme des prochaines semaines :

  • Lundi 22 février :

Colette Nys-Mazure – Invitation à l’heureux quotidien

Poète et écrivain, Colette Nys-Mazure célèbre, depuis de nombreuses années, la poésie du quotidien. A travers ses chroniques de la vie qui passe, elle ne cesse de s’émerveiller et de déceler dans l’ordinaire les traces de Dieu.

« Cette obscure clarté », Salvator  –  « La vie poétique, j’y crois », Bayard

  • Lundi 29 février :

Michel Cool – Invitation à la confiance en l’Église

Journaliste, écrivain, éditeur, Michel Cool est, depuis une trentaine d’années, un des plus fins connaisseurs de la vie de l’Eglise. Bouleversé par le rayonnement du pape François, il n’hésite pas à clamer haut et fort ce que le pape argentin apporte à l’Eglise et au monde.

« Tango à Rome », « Guide du jubilé de la miséricorde », Salvator

  • Lundi 7 mars :

Paule Amblard – Invitation à l’intériorité

Historienne de l’art, Paule Amblard se laisse bouleverser par les représentations religieuses qui viennent enrichir notre cheminement spirituel.

« Le chemin de croix de Jésus », Artège

  • Lundi 14 mars :

Anne-Marie Saunal – Invitation à l’évangile

Si les évangiles peuvent être analysés par les exégètes, ils sont aussi le possible reflet de nos existences très concrètes. Anne-Marie Saunal relit les rencontres de Jésus pour nous inviter à nous reconnaître dans tel ou tel personnage, si proche de nous.

« Des vies restaurées », Cerf

  • 21 mars :

Frédérique Poulet – Invitation à vivre la Semaine Sainte

Les célébrations du Triduum s’ouvrent au soir du Jeudi Saint par un geste unique dans la liturgie : le lavement des pieds. Souvent considéré comme un geste de service et d’humilité, le lavement des pieds revêt une dimension plus profonde de don total et de miséricorde.

  • Lundi saint 22 mars :

Journée de la réconciliation au couvent des Carmes
9h30 – 11h30 & 14h30 – 17h30

Ces rencontres ont lieu à la Salle Père Jacques

Couvent des Carmes – 1 rue Père Jacques – 77210 AVON Tél. : 01.60.72.28.45

Pour télécharger le programme, cliquez ici : tract carême 2016

Bon Carême!

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.